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Conseil stratégie et opérationnel +

Le fond avant la forme ! En bref, l’idée est de ne pas partir « la fleur au fusil » mais en ayant bien analysé les tenants et aboutissants, en ayant bien fait le diagnostic de la communication et de ses outils actuels. Le fond avant la forme : une condition sinequanone pour mettre en place une communication qui répond à des objectifs précis, au service d’une stratégie commerciale : une communication réussie. {...}

Conseil stratégie et opérationnel -

Le fond avant la forme !

En bref, l’idée est de ne pas partir « la fleur au fusil » mais en ayant bien analysé les tenants et aboutissants, en ayant bien fait le diagnostic de la communication et de ses outils actuels.

Le fond avant la forme : une condition sinequanone pour mettre en place une communication qui répond à des objectifs précis, au service d’une stratégie commerciale : une communication réussie.

Cette étape est nécessaire sur bien des projets et pour plusieurs raisons :

  1. Elle permet de bien se connaître, d’entrer dans votre entreprise, votre marché, votre projet, vos compétences et savoir-faire différenciants…tout ce que nous devons connaître pour être ensuite capables de vous proposer un travail créatif qui soit adapté à chaque paramètre,

  2. Elle permet ensuite de bien définir votre positionnement, les objectifs précis en terme de communication : à qui s’adresse-t-on ? Comment communiquent vos concurrents ? Quelles sont les points forts de votre communication actuelle, ses points faibles ? Fonction de votre stratégie et de vos objectifs, que faut-il ajuster en priorité ? Quels outils utiliser ?

  3. Enfin, elle aboutit à vous proposer un plan d’actions concret et argumenté, à le partager ensemble avant de se lancer dans la phase créative du projet.


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Communication +

La communication au service d’une stratégie commerciale. Des ronds dans l’eau est là pour vous conseiller dans la mise au point de votre stratégie de communication : de l’analyse de vos besoins à la proposition d’un plan d’actions concret, en passant par la mise en œuvre des outils ou la réservation d’espace media. {...}

Communication -

La communication au service d’une stratégie commerciale

Des ronds dans l’eau est là pour vous conseiller dans la mise au point de votre stratégie de communication : de l’analyse de vos besoins à la proposition d’un plan d’actions concret, en passant par la mise en œuvre des outils ou la réservation d’espace media.

Une stratégie de communication se doit d’être au service d’une stratégie d’entreprise et/ou d’une stratégie commerciale.

Elle doit toujours être pensée dans ce sens, en intégrant les contraintes de l’entreprise : quels sont les outils existants, comment les exploiter ? Quelles sont les contraintes budgétaires ? Quel est le retour sur investissement attendu (nombre de contacts, évolution de la perception de l’image, fidélisation de la clientèle et donc augmentation de la fréquence de commande, participation à une opération promotionnelle…).
Mais il est un point à ne jamais perdre de vue : une bonne communication est une communication régulière. Rien ne sert de frapper « un grand coup » puis de ne plus avoir de prise de parole pendant un an…
Une communication, media ou hors media, nécessite, pour une réelle efficacité, une prise de parole régulière, idéalement avec une alternance de supports (presse, mailing client, affichage, newsletter…), chacun ayant un objectif bien précis (notoriété, soutien du plan promo, fidélisation…).
Une communication réussie c’est aussi des principes graphiques toujours adaptés aux supports et conformes à la charte de l’entreprise. Lorsque l’identité est forte et bien installée, on devrait presque pouvoir se passer du nom de l’entreprise et deviner au premier coup de d’œil de quelle marque il s’agit…

Développement des ventes +

Vous lancez un nouveau produits ou une nouvelle gamme ? Vous souhaitez réduire de forts écarts d’activité d’un mois à l’autre ? Vous souhaitez mettre en place ou repenser un plan d’animations des ventes qui vous permettra à la fois de soutenir votre chiffre d’affaires et de mieux fidéliser votre clientèle ? {...}

Développement des ventes -

Vous lancez un nouveau produits ou une nouvelle gamme ?

Vous souhaitez réduire de forts écarts d’activité d’un mois à l’autre ?

Vous souhaitez mettre en place ou repenser un plan d’animations des ventes qui vous permettra à la fois de soutenir votre chiffre d’affaires et de mieux fidéliser votre clientèle ?

  • Des ronds dans l’eau vous accompagne à la fois dans le travail de réflexion nécessaire au montage de tout plan et dans sa mise en œuvre (mise au point des thématiques et des mécaniques promotionnelles, choix et conception des outils de communication, recherche de primes consommateurs ou autre cadeau client…).
  • C’est un travail qui nécessite une étroite collaboration avec nos clients. Bien souvent, nous proposons une à plusieurs réunions de travail associant les équipes commerciales, qui les premiers doivent être convaincus des opérations pour pouvoir ensuite les relayer sur le terrain.
  • Mais chaque cas est différent, si vous avez besoin d’appui pour dynamiser vos ventes, appelez-nous !


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Rédaction +

Textes et accroches adaptés : un des points clés pour que nous puissions aider nos clients à diffuser ce qu’ils ont de meilleur… {...}

Rédaction -

Textes et accroches adaptés : un des points clés pour que nous puissions aider nos clients à diffuser ce qu’ils ont de meilleur…

De bonnes accroches
Un ton parfaitement adapté à votre positionnement et à vos cibles
Des phrases ni trop longues ni trop courtes pour être percutantes
Un discours qui soit accessible au plus grand nombre ou au contraire à des techniciens purs…

  • Le texte est la clé de voûte d’une bonne communication et pour bon nombre de clients il est difficile, soit d’y consacrer le temps nécessaire, soit d’écrire avec un œil neuf, sans tomber dans une technique excessive qui rend le texte peu attractif. Bien souvent, on se rend compte également que des arguments forts car différenciateurs par rapport à la concurrence sont peu exprimés ; ils font tellement partie de l’ADN de nos clients, qu’ils n’en voient plus leur caractère stratégique vis-à-vis de leurs confrères et oublient d’en parler !
  • Nous prenons donc en charge cette mission à leur demande, grâce à un travail en étroite collaboration car il nous faut bien évidemment parfaitement connaître l’entreprise, le commerce ou l’institution avant de pouvoir trouver les mots justes pour les présenter et de mettre au point les accroches qui feront mouche.

Relation presse et événementiel +

La presse est un vecteur potentiel de communication très important. Mais elle a des modes de fonctionnement bien spécifiques… {...}

Relation presse et événementiel -

La presse est un vecteur potentiel de communication très important.
Mais elle a des modes de fonctionnement bien spécifiques…

Lorsque l’on parle de presse professionnelle, d’un secteur à un autre, les clés de ce fonctionnement sont bien différentes.
Pour intéresser la presse, pour relayer votre actualité ou soutenir votre lancement produit, rédiger un communiqué de presse et l’envoyer aux journaux ne suffit pas… il faudra au préalable bien définir une stratégie adaptée à votre marque, rédiger les communiqués de presse adaptés, monter le dossier presse et le cas échéant un reportages photos, organiser une rencontre ou conférence de presse,-suivre et relancer les journalistes…
De la même façon, l’évènementiel est un métier à part entière. Congrès, conventions d’entreprises, lancement de produit ou de nouveau service : autant de moments clés et stratégiques dans la vie d’une entreprise…

Identité visuelle +

Une image de marque c’est quoi ? La représentation que se fait la clientèle (le public en général) d’une marque, d’une entreprise. Une image de marque se gère en définissant des objectifs, une stratégie d’entreprise et surtout en veillant à assurer une cohérence entre tous les éléments constitutifs. {...}

Identité visuelle -

Une image de marque c’est quoi ?
La représentation que se fait la clientèle (le public en général) d’une marque, d’une entreprise.
Une image de marque se gère en définissant des objectifs, une stratégie d’entreprise et surtout en veillant à assurer une cohérence entre tous les éléments constitutifs.

L’identité graphique, ou logotype, est le socle de cette image de marque ; l’identité visuelle la complète efficacement et assure une prise de parole de la marque portée par un ensemble de signes : graphiques, style rédactionnnel, images. Parfaitement adaptés, complémentaires, tous ces signes vont faciliter votre identification et nourrir votre image.

Identité graphique & logotype +

L’identité graphique est le socle de votre image de marque. Vous souhaitez créer ou rénover votre logotype, venez-nous voir et parlons en ! L’identité graphique doit à elle seule faciliter l’identification et la mémorisation de l’entreprise (au-delà de son nom) mais aussi véhiculer les valeurs, le positionnement de l’entreprise. Enfin, elle doit être cohérente avec le secteur d’activité de l’entreprise. {...}

Identité graphique & logotype -

L’identité graphique est le socle de votre image de marque.

Vous souhaitez créer ou rénover votre logotype, venez-nous voir et parlons en !

L’identité graphique doit à elle seule faciliter l’identification et la mémorisation de l’entreprise (au-delà de son nom) mais aussi véhiculer les valeurs, le positionnement de l’entreprise. Enfin, elle doit être cohérente avec le secteur d’activité de l’entreprise.

Un cahier des charges que nous maîtrisons parfaitement chez Des ronds dans l’eau avec de nombreuses créations à notre actif.

Un autre exercice est stratégique : sans partir de zéro, rénover son logo, lui apporter un lifting qui va permettre, entre autres, de rajeunir l’image de l’entreprise et/ou de se positionner sur de nouveaux marchés mais aussi simplement parfois d’améliorer sa lisibilité, son efficacité en général.
Le lifting est un art : il faut amener suffisamment de changement pour que l’image envoyée soit plus moderne, sans pour autant casser tous les codes installés ,qui font que la clientèle, les prospects, fournisseurs… puissent reconnaître sans problème le logo « lifté ».

Campagne de communication publicitaire +

Quelle belle expression ! Mais que se cache-t-il derrière tant de beaux mots ? Des budgets conséquents certainement… et pour quels résultats ? {...}

Campagne de communication publicitaire -

Quelle belle expression ! Mais que se cache-t-il derrière tant de beaux mots ? Des budgets conséquents certainement… et pour quels résultats ?

Une campagne de communication se construit à partir d’objectifs précis et en définissant, avec non moins de précision les cibles visées.
A partir de ces informations, il convient ensuite de sélectionner les medias ou supports qui seront les plus appropriés, qui seront complémentaires pour atteindre chacune des cibles et qui interviendront suivant un planning bien précis pour servir les objectifs. Le tout bien évidemment dans le cadre de contraintes budgétaires à respecter…
Insertions presse, affichage, radio, salons professionnels, évènementiels : pour faire les bons choix et optimiser vos retours sur investissement, appelez-nous !

Charte graphique +

La charte graphique, un outil indispensable ! Pour assurer et respecter la cohérence entre tous les éléments constitutifs de l’image de la marque, un outil est indispensable : la charte graphique ! {...}

Charte graphique -

La charte graphique, un outil indispensable !

Pour assurer et respecter la cohérence entre tous les éléments constitutifs de l’image de la marque, un outil est indispensable : la charte graphique !

Chaque création d’identité graphique donne lieu à la mise au point d’un guide qui comprend toutes les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (couleurs, polices, symboles, utilisation noir et blanc / fond couleurs, déclinaisons de l’identité sur différents types de support…).
La juste application de la charte graphique permet de garantir l’homogénéité et la cohérence de la communication visuelle au sein de l’entreprise ou de l’institution.

Illustrations +

Ponctuer, imager un récit. Synthétiser des données. Remplacer un texte ou s'y substituer (ne dit on pas bien souvent qu’un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours ?). Schématiser des instructions. Symboliser. Créer une émotion… {...}

Illustrations -

  • Ponctuer, imager un récit 
  • Synthétiser des données 
  • Remplacer un texte ou s’y substituer (ne dit on pas bien souvent qu’un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours ?)
  • Schématiser des instructions 
  • Symboliser
  • Créer une émotion…

De bien nombreux usages pour un exercice graphique que nos graphistes maîtrisent parfaitement et intègrent dans leurs créations pour traduire de manière efficace et en même temps très simple des informations fastidieuses en texte seul.

L’illustration contribue à donner du style, une sensibilité, un caractère. Elle permet de créer un univers propre à une marque, un produit, affirme son identité.
Elle sert aussi à valoriser un produit, vulgariser un concept ou appuyer un propos, elle traduit un texte en image.

Qu’elle soit traditionnelle ou numérique, l’illustration est une réserve inépuisable de créativité.

Photographies +

Plaquettes, site internet, packaging, catalogues… la photo est un outil indispensable de la communication. {...}

Photographies -

Plaquettes, site internet, packaging, catalogues… la photo est un outil indispensable de la communication.

Les prises de vue doivent bien évidemment être qualitatives pour valoriser l’entreprise, le produit, l’équipe, les réalisations…
Et une prise de vue d’un produit alimentaire n’aura pas grand-chose à voir avec les photos de réalisations d’un architecte.
Pour nos clients, nous faisons intervenir nos partenaires photographes qui ont chacun leur spécialisation et l’équipement adapté (studio, stylisme culinaire ou autre, matériel pour les reportages extérieurs…). Nous sommes également équipés d’un petit studio qui nous permet de réaliser en interne des prises de vue produits simples et efficaces.
Choisir Des Ronds dans l’eau c’est ainsi s’appuyer sur les compétences d’un spécialiste qui a sélectionné les meilleurs partenaires pour offrir des prestations complètes et sur-mesure.

Edition +

Quelques exemples de nos réalisations Edition, auxquelles l’équipe de graphistes de l’agence se livre chaque fois avec enthousiasme. {...}

Edition -

Le livre d’anniversaire des Vieilles Charrues
Pochette et livret CD d’un artiste breton
Programmes culturels
Programme de Gala Humanitaire (Amnesty International notamment)…

Quelques exemples de nos réalisations Edition, auxquelles l’équipe de graphistes de l’agence se livre chaque fois avec enthousiasme.

Packaging +

Interpeller, susciter la curiosité, l’envie, faire apparaître sa marque de manière visible et efficace sur quelques centimètres carrés… C’est tout l’art du packaging ! {...}

Packaging -

Interpeller, susciter la curiosité, l’envie, faire apparaître sa marque de manière visible et efficace sur quelques centimètres carrés…

C’est tout l’art du packaging !

Une discipline qui consiste en effet à exprimer et communiquer sur l’essentiel sur des surfaces très réduites. Il faut en même temps se plier aux contraintes techniques, règlementaires ou juridiques qui, bien souvent, compliquent l’exercice.

Notre objectif : un résultat à la fois efficace en rayon, parfaitement adapté au positionnement de votre marque et aux codes du secteur, pour que vos développements produits connaissent tout le succès commercial qu’ils méritent.

Souvent dernière étape d’un projet de développement produit, la mise au point du packaging est pourtant stratégique pour contribuer à son succès.
Un produit peut être extraordinaire (qualité, innovation, rapport qualité/prix…), s’il ne se voit pas en rayon, il ne rencontrera pas le succès escompté…

  • si l’on ne perçoit pas sa différence ou son caractère innovant en un coup d’œil, il ne sera qu’un produit de plus à côté des autres…
  • si l’on ne comprend pas très vite son usage, l’attention du consommateur se reportera vite sur un autre produit…

Des Ronds dans l’eau accompagne les entreprises dans la mise au point de leurs packagings (étiquettes produits, fourreaux, emballages et sur-emballages…).

Signalétique +

Se faire voir, guider, expliquer, mettre en avant, valoriser… Les objectifs et les usages de la PLV et plus généralement de la signalétique, qu’elle soit interne ou externe, sont nombreux. Ces outils s’appliquent aux commerces bien sûr, qui ont besoin de baliser, d’informer, de mettre en avant, à l’intérieur de leur magasin. {...}

Signalétique -

Se faire voir, guider, expliquer, mettre en avant, valoriser…

Les objectifs et les usages de la PLV et plus généralement de la signalétique, qu’elle soit interne ou externe, sont nombreux.
Ces outils s’appliquent aux commerces bien sûr, qui ont besoin de baliser, d’informer, de mettre en avant, à l’intérieur de leur magasin.

Mais ils ont aussi besoin d’une signalétique extérieure efficace. La priorité pour un commerce : être vu, être compris (que vend on dans ce magasin ?) et donner envie d’entrer !
Pour les entreprises, fonction de leur activité, ces outils sont également stratégiques et les usages nombreux et variés...
Développer une enseigne efficace qui soutienne la notoriété de l’entreprise et communique sur le positionnement de l’entreprise.
Mettre au point les outils PLV qui permettront de valoriser un produit en rayon, voire concevoir le meuble de présentation complet d’un produit ou d’une gamme
Des ronds dans l’eau conçoit, et met au point tout type de support : du simple stop rayon au stand de salon professionnel, en passant par les enseignes extérieures ou l’aménagement de vos espaces intérieurs.
A votre convenance et suivant votre organisation interne, nous vous accompagnons également sur la phase réalisation/fabrication en faisant intervenir nos experts partenaires sur chaque type d’outil.

Design commercial +

Créer ou rénover son magasin ou son restaurant : quelle aventure ! Une aventure qui nécessite de mener à bien de nombreux chantiers avant de lancer les travaux ! {...}

Design commercial -

Créer ou rénover son magasin ou son restaurant : quelle aventure ! Une aventure qui nécessite de mener à bien de nombreux chantiers avant de lancer les travaux !

Chez Des Ronds dans l’eau, nous pensons que le commerce indépendant est un commerce d’avenir !
Ce n’est pas un discours très fréquent aujourd’hui, mais, nous l’assumons car nous en avons la conviction.
Pourquoi ?
Parce que le consommateur aujourd’hui cherche une proximité, une relation de confiance, du conseil, du service, il veut être connu et reconnu.
Il se fatigue aujourd’hui des rues marchandes toutes identiques d’une ville à l’autre, envahies par les marques nationales, il cherche donc désormais l’originalité, la différence.
Tout ce que peut lui apporter un bon commerçant indépendant, et que les marques nationales ne seront jamais en mesure d’apporter !
En cela le commerce indépendant est plein d’avenir !

Définir son positionnement

  1. Bien établir son offre et son positionnement tarifaire en fonction de celui-ci
  2. Trouver un nom (original, facile à prononcer et à mémoriser, non déposé !)
  3. Créer son logo et sa charte graphique (les emballages, les tenues du personnel, les cartes ou étiquettes prix..
  4. imaginer et concevoir l’habillage de sa vitrine extérieure pour être vu de loin comme de près, fonction de la configuration de l’emplacement
  5. Mettre au point les principes de circulation dans le point de vente, l’emplacement des différents espaces
  6. Assurer une organisation qui soit aussi efficace à travailler pour les équipes (aussi beau que pratique)
  7. Définir les grands principes identitaires du concept au niveau de l’agencement du point de vente : couleurs, matériaux, signalétique intérieure…
  8. Prévoir une présentation produits optimum pour mettre en valeur, faciliter la lecture de l’offre

Des Ronds dans l’eau accompagne ses clients commerçants/restaurateurs sur tout ou partie de ces chantiers, fonction de leur besoin. 
Nous connaissons pourtant bien les problématiques du commerce et de la restauration : des années de pratique du marketing appliqué au commerce de bouche, une vingtaine de créations ou rénovations de commerces à notre actif, nous permettent d’être efficaces rapidement et d’être entourés d’experts du secteur lorsque cela est nécessaire.
Nous sommes spécialisés dans le commerce indépendant : créer des identités, des ambiances qui soient uniques : nous ne faisons que du sur-mesure.

Alors, justement vous cherchiez quelqu’un pour vous accompagner ou bien vous avez un projet pour demain ou après-demain
ou bien tout simplement, vous vous dîtes comme beaucoup « je sais que je devrais faire quelque chose, mais quoi ? en plus je n’ai pas le temps ! », venez nous voir !!

Design d’espace +

On pourrait ainsi résumer le design d’espace… Des Ronds dans l’eau accompagne ses clients, commerçants, restaurateurs, professions libérales ou entreprises dans l’aménagement de leurs différents espaces. Cette démarche s’inscrit bien souvent dans le cadre d’une stratégie de communication globale : ces espaces qui reçoivent du public sont des outils de communication à part entière ! {...}

Design d’espace -

  • Espaces commerciaux,
  • Espaces de travail
  • Lieux médicaux et sociaux
  • Espaces administratifs
  • Lieux de restauration
  • Espaces de loisirs et de culture (théâtre, cinéma, musées…)
  • Architecture éphémère (stand, expositions)…

Autant de lieux qui ont tous un point commun : être conçus, meublés, décorés pour faire en sorte qu’on s’y sente bien.
On pourrait ainsi résumer le design d’espace…
Des Ronds dans l’eau accompagne ses clients, commerçants, restaurateurs, professions libérales ou entreprises dans l’aménagement de leurs différents espaces.
Cette démarche s’inscrit bien souvent dans le cadre d’une stratégie de communication globale : ces espaces qui reçoivent du public sont des outils de communication à part entière !

Merchandising +

On utilise bien souvent à tort ce terme pour désigner l’aménagement intérieur des magasins. Alors revenons à sa définition précise : « Ensemble des méthodes et techniques d’implantation et de présentation des produits dans les magasins, en vue d’accroître les ventes et/ou la rentabilité de ces produits » (source Mercator – 2013). {...}

Merchandising -

On utilise bien souvent à tort ce terme pour désigner l’aménagement intérieur des magasins.
Alors revenons à sa définition précise : « Ensemble des méthodes et techniques d’implantation et de présentation des produits dans les magasins, en vue d’accroître les ventes et/ou la rentabilité de ces produits » (source Mercator – 2013).

  • Le merchandising est en effet plus proche de la technique que de la mise en scène : quelles quantités présenter ? À quelle hauteur ? Comment valoriser les nouveautés, les promotions ? Combien de références même peut-on présenter par typologie de linéaire ?
  • Le merchandising s’applique à toutes les typologies de commerce, que la vente soit accompagnée ou non. Il est évidemment encore plus stratégique dans un contexte de libre service où le consommateur est livré à lui-même pour faire son choix.
  • Des Ronds dans l’eau accompagne ses clients pour trouver des solutions à leurs problématiques merchandising. Nous intervenons aussi bien pour les commerçants dans une démarche d’optimisation ou de création de leur point de vente, que pour les fabricants à la recherche d’outils merchandising à proposer à leurs distributeurs.

Conception de stand +

Concevoir un stand professionnel. Qualitatif en terme d’image. Efficace pour favoriser la prise de contact, présenter les produits et services de l’entreprise. {...}

Conception de stand -

Concevoir un stand professionnel. Qualitatif en terme d’image. Efficace pour favoriser la prise de contact, présenter les produits et services de l’entreprise.

Concevoir l’espace accueil d’une entreprise, un show room, un espace de réunion…

Tous les lieux de l’entreprise qui accueillent des visiteurs qu’ils soient prospect, candidats, fournisseurs : ces espaces qui reçoivent du public sont des outils de communication à part entière : ils envoient une image de l’entreprise, la positionnent au regard des personnes qui ne la connaissent pas encore et sont en train de la découvrir.

Des Ronds dans l’eau conçoit, et met au point des stands professionnels et des aménagements d’espaces professionnels.
A votre convenance et suivant votre organisation interne, nous vous accompagnons également sur la phase réalisation/fabrication en faisant intervenir nos experts partenaires sur chaque type d’outil.

Webdesign +

Un site super efficace, bien pensé mais pas du tout agréable à l’œil, sans identité, sans âme… Pour les internautes habitués du site, pourquoi pas.. Mais pour ceux qui le découvrent ? auront-ils envie de parcourir ses différents contenus ? Ou bien zapperont-ils quasiment instantanément sur le site voisin plus accueillant visuellement ? {...}

Webdesign -

Un site super efficace, bien pensé mais pas du tout agréable à l’œil, sans identité, sans âme…
Pour les internautes habitués du site, pourquoi pas..
Mais pour ceux qui le découvrent ? auront-ils envie de parcourir ses différents contenus ?
Ou bien zapperont-ils quasiment instantanément sur le site voisin plus accueillant visuellement ?

Comme pour tout outil de communication, le design d’un site ne pourra jamais suffire à rendre un site véritablement efficace si les contenus et la stratégie de fonds ne sont pas définis. Mais sans un design réussi et au service des grands objectifs du site, de la représentation de la marque, un site ne sera jamais réussi non plus…

Le web design n’est pas là que pour faire joli, il est un des points stratégiques pour un site performant, à condition qu’il soit le fruit d’un travail en amont qui fixe ses objectifs de manière précise : le fameux Cahier des Charges.
Les sites que nous développons sont systématiquement travaillés dans ce sens : marketing, graphistes et développeurs travaillent ensemble pour un résultat aussi esthétique qu’efficace.

Création de sites internet +

Il y a plus de 500 millions de sites dans le monde en 2012. Plus de 100 000 sites marchands en France… La toile est vaste, mais elle est déjà bien remplie… Mais trop peu d’entreprises se posent suffisamment les bonnes questions avant de réaliser le leur. {...}

Création de sites internet -

Il y a plus de 500 millions de sites dans le monde en 2012.
Plus de 100 000 sites marchands en France…
 
La toile est vaste, mais elle est déjà bien remplie… Mais trop peu d’entreprises se posent suffisamment les bonnes questions avant de réaliser le leur :

  • Qu’ai-je à dire ? A qui ? Comment puis-je les intéresser ?
  • Comment vais-je le mettre à jour, avec quelle régularité ?
  • Comment faire pour que mon site soit visible auprès de mes cibles ?
  • Quels seront les mots clés qui vont guider l’internaute jusqu’à mon site ?
  • Quelles vont être les principales pages d’atterrissage fonction des mots clés saisis ?
  • Quels moyens (budget + temps humain) pour quels retours ?

 
Une stratégie web découle d’une stratégie de communication. Avant d’y consacrer du temps et de l’argent, il faut bien cerner tous ces éléments.
Des ronds dans l’Eau accompagne les entreprises sur ce nécessaire travail préalable pour établir ensuite des recommandations et des solutions parfaitement cohérentes et complètes avec leurs objectifs de communication globale.
Ecriture des contenus, développement, ergonomie, web design, opérations de web marketing, réseaux sociaux : les métiers du web sont nombreux et hyper-spécialistes.
Après plusieurs années de partenariat avec des experts du web, Des ronds dans l’eau a fait le choix d’intégrer directement ces compétences spécifiques au sein de ses équipes avec la création d’un pôle digital pour être en mesure d’accompagner ses clients sur leurs différentes problématiques web.
Objectif : une grande proximité à la fois avec nos clients mais aussi avec les équipes de graphistes, un nécessaire et stratégique travail de fond pour donner toutes ses chances au projet, la pédagogie (ô combien nécessaire sur le web pour en comprendre les tenants et les aboutissants !), le suivi.
Pour chaque accompagnement, nous fonctionnons en équipe projet, les spécialistes intervenant à chaque étape nécessitant leur expertise. Pour nos clients, un seul chef de projet qui pilote et coordonne pour vous garantir efficacité et simplicité dans le suivi du dossier.

Mais si vous disposez déjà d’un prestataire web, nous pourrons travailler main dans la main avec lui.

Newsletters / emailing +

Comment garder régulièrement le contact avec ses clients sans tomber dans la masse d’informations qui inondent déjà leurs boîtes mails et finissent à la corbeille avant même d’avoir été consultées ? {...}

Newsletters / emailing -

Comment garder régulièrement le contact avec ses clients sans tomber dans la masse d’informations qui inondent déjà leurs boîtes mails et finissent à la corbeille avant même d’avoir été consultées ?
Comment utiliser le web et optimiser votre fichier client pour annoncer un nouveau produit, une promotion spéciale, un évènement ?

  • Les outils de web marketing sont séduisants : ils sont souples, économiques (pas d’impressions, pas ou peu de coût d’envoi), mais il faut les rendre efficaces, aussi bien sur le fond que sur la forme pour qu’ils sortent du lot !
  • Des ronds dans l’eau vous accompagne pour mettre en place votre webmarketing, aussi bien dans sa réalisation que dans la conception technique amont.

Ecriture de contenus web +

Connaissez vous le « parler web » ? Une nouvelle langue… dérivée du français pour ce qui nous concerne… La seule langue que parlent nos amis les moteurs de recherche ! {...}

Ecriture de contenus web -

Connaissez vous le « parler web » ? Une nouvelle langue… dérivée du français pour ce qui nous concerne…
La seule langue que parlent nos amis les moteurs de recherche !

2 enjeux majeurs pour des contenus web réussis :

  • s’adapter au mode de lecture de l’internaute (on ne lit pas un site comme on lit un roman ou une plaquette)
  • Optimiser le référencement naturel du site, c’est-à-dire sa position dans les moteurs de recherche et donc la facilité à le trouver sur la toile.

Savoir structurer son texte dans un page web, savoir introduire et positionner efficacement les mots clés qui pousseront votre référencement, savoir indexer vos photos, savoir organiser vos textes pour optimiser la navigation et donc la consultation de différents contenus du site…
Maîtriser l’écriture de contenus web c’est tout cela à la fois et bien plus encore !

Références +

La clientèle de Des ronds dans l’eau est variée, on pourrait même presque dire hétéroclite. Le résultat de 16 années d’enrichissantes collaborations et d’une volonté partagée par toute l’équipe : ne pas se spécialiser sur une secteur d’activité en particulier mais au contraire entretenir une permanente diversité. {...}

Références -

La clientèle de Des ronds dans l’eau est variée, on pourrait même presque dire hétéroclite. Le résultat de 16 années d’enrichissantes collaborations et d’une volonté partagée par toute l’équipe : ne pas se spécialiser sur une secteur d’activité en particulier mais au contraire entretenir une permanente diversité.