Etude de cas Centre Commercial Les Champs

Contexte +

Fin 2015, le centre commercial Les Champs, créé en 2009 au cœur du centre ville de Saint-Brieuc, s’interroge sur sa communication afin de consolider son positionnement de lieu dynamique et attrayant pour les briochins.

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Contexte -

Fin 2015, le centre commercial Les Champs, créé en 2009 au cœur du centre ville de Saint-Brieuc, s’interroge sur sa communication afin de consolider son positionnement de lieu dynamique et attrayant pour les briochins.

Des enseignes phares et dynamiques, une architecture moderne et agréable, une offre large et innovante, le centre a tous les atouts nécessaires pour relever ce pari !

Après plusieurs années de collaboration avec des agences nationales, l’association des commerçants des Champs était à la recherche d’un partenariat privilégié avec un acteur local, qui connaisse bien la population briochine et puisse être très présent au quotidien et force de proposition.

Objectifs +

Accompagner au quotidien les équipes du centre commercial et l’ensemble des commerçants afin de dynamiser la communication des Champs et gagner en cohérence globale dans l’ensemble de ses prises de paroles.

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Objectifs -

Accompagner au quotidien les équipes du centre commercial et l’ensemble des commerçants afin de dynamiser la communication des Champs et gagner en cohérence globale dans l’ensemble de ses prises de paroles.

Affirmer son positionnement de centre commercial dynamique et moderne pour développer son attractivité et fidéliser une clientèle large à la recherche d’une offre différente et d’un instant « shopping » agréable et convivial. Bref, trouver le supplément d’âme qui fera mouche !

Travail préliminaire à tout cela : définir l’identité du centre et de son public, ses valeurs et ses atouts, afin de donner du sens et de la proximité à l’ensemble des actions menées.

Solutions +

Après avoir travaillé de concert avec les équipes du centre commercial pour définir la stratégie globale des Champs, Des Ronds dans l’eau s’est penchée sur l’ensemble de l’univers graphique du centre afin de traduire son positionnement de « fer de lance » de proximité du centre ville.

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Solutions -

Après avoir travaillé de concert avec les équipes du centre commercial pour définir la stratégie globale des Champs, Des Ronds dans l’eau s’est penchée sur l’ensemble de l’univers graphique du centre afin de traduire son positionnement de « fer de lance » de proximité du centre ville.

Objectifs : rester dans l’univers sémantique des “Champs” et poser un ton de communication élégant, ludique et convivial. Le tout associé à des jeux de mots et des tournures de phrases qui interpellent et facilement mémorisables afin de créer toujours plus de connivence avec le public et d’installer une véritable signature rédactionnel.

Au delà des campagnes de communication, l’agence a transposé cet univers végétal et ludique au cœur même du centre commercial avec la création d’un mobilier événementiel spécifique et la présence récurrente de « Champs-tale » et « Champs-Louis » pour donner vie aux événements du centre !

L’agence gère également la présence du centre sur le web avec la création de son site internet, sous la forme d’un blog et la mise en avant des bons plans des commerçants, et l’animation de ses réseaux sociaux.

Aujourd’hui, Des ronds dans l’eau travaille main dans la main avec les équipes du centre afin de leurs proposer au quotidien une communication ultra-personnalisée et des événements modernes et attractifs : programmation jeunesse avec des rendez-vous attendus comme les spectacles de Guignol, opérations de proximité pour les grands temps forts du centre (soldes, Fête des Mères...), jeux concours (Saint-Valentin, Fêtes des pères…)