Un cocon de douceur
pour un institut Spa !
Etude de cas Okhoon

Contexte +

Océane est un Institut de beauté Spa bien connu sur l’agglomération briochine. Repris par Christelle Lefeuvre, il s’agissait de donner un nouvel élan à l’institut, de le moderniser, de travailler ses principaux handicaps en restant dans une enveloppe budgétaire restreinte qui ne permettrait pas une rénovation complète du spa dans un premier temps.

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Contexte -

Océane est un Institut de beauté Spa bien connu sur l’agglomération briochine. Repris par Christelle Lefeuvre, il s’agissait de donner un nouvel élan à l’institut, de le moderniser, de travailler ses principaux handicaps en restant dans une enveloppe budgétaire restreinte qui ne permettrait pas une rénovation complète du spa dans un premier temps.

Objectif +

Donner un nouveau souffle à un institut de beauté devenu également spa et redynamiser une façade et un accueil vieillissant

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Objectif -

  • Donner un nouveau souffle à un institut de beauté devenu également spa,
  • Redynamiser une façade et un accueil vieillissant,
  • Améliorer la visibilité depuis la route,
  • Valoriser l’espace accueil-boutique,
  • Créer les outils pour une communication efficace et professionnelle.

Solutions +

Changer de nom : plus adapté à l’univers du spa et aux produits proposés par l’institut, plus actuel, unique (protégeable) ; rénover l’image autant que le lieu : une nouvelle identité dynamique et moderne déclinée à l’extérieur comme à l’intérieur

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Solutions -

  • Changer de nom : plus adapté à l’univers du spa et aux produits proposés par l’institut, plus actuel, unique (protégeable).
  • Rénover l’image autant que le lieu : une nouvelle identité dynamique et moderne déclinée à l’extérieur comme à l’intérieur.
  • La visibilité s’améliore nettement avec l’habillage des fenêtres de l’étage , la duplication des enseignes pour toucher les deux sens de circulation, un panneau 4x3 revu pour plus de lisibilité à partir d’une voiture, un éclairage adapté (extérieur/intérieur) pour une parfaite visibilité nocturne.
  • Accueil/caisse et boutique produits, tout en étant dans le même espace sont bien dissociés.
  • Un design des meubles, de la décoration, des lumières qui affirment modernité, prestations de qualité, produits de grande marque, professionnalisme + un travail de l’ambiance pour exprimer le cocon de calme et de douceur.
  • Cartes de rendez-vous, coffrets cadeaux, sacherie, catalogue des soins beauté et spa, insertions presse… tous les supports qui véhiculent l’image de l’enseigne sont soigneusement déclinés suivant la nouvelle identité et avec de nouveaux textes.