La création d’un
nouveau concept
Glacier : on l’a fait !
Typapo

Contexte +

Ty’papo c’est une histoire de famille, de tradition du bon, du fait-maison.
Qu’ils soient au caramel au beurre salé, « Croquantine », « Brésilienne craquante »… les quelques 75 parfums que crée chaque saison Eric Elien font saliver petits et grands.

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Contexte -

Ty’papo c’est une histoire de famille, de tradition du bon, du fait-maison.

Qu’ils soient au caramel au beurre salé, « Croquantine », « Brésilienne craquante »… les quelques 75 parfums que crée chaque saison Eric Elien font saliver petits et grands.

La famille Elien nous a contacté pour les accompagner sur un projet ambitieux : créer un concept fort et duplicable, destiné à pouvoir demain se développer en franchise.

Et comme on craque pour ses glaces, Des ronds dans l’eau a craqué pour ce projet fondé sur l’esprit de famille, la simplicité et la générosité.

Objectifs +

Créer un concept de glacier, aux codes identitaires forts, capable de transmettre les valeurs fortes de la famille Elien autour de la qualité, de la tradition et du goût. Le concept devait être duplicable pour vivre au cœur des stations balnéaires de bord de mer.

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Objectifs -

Créer un concept de glacier, aux codes identitaires forts, capable de transmettre les valeurs fortes de la famille Elien autour de la qualité, de la tradition et du goût. Le concept devait être duplicable pour vivre au cœur des stations balnéaires de bord de mer.

  • Une excellente visibilité et un magasin tout ouvert.
  • Valoriser une qualité fait maison artisanale tout en étant dans la modernité
  • Prévoir un agencement très adapté à l’opérationnel pour faciliter le nettoyage, l’entretien pour une hygiène parfaite et une longévité du point de vente
  • Créer la PLV , les packagings, le merchandising pour un concept travaillé dans les moindres détails et un magasin vivant

Solutions +

Développer un concept store autour de codes identitaires forts : l’esprit « plage » et LE petit pot.
Un ton ludique qui s’inscrit bien dans l’esprit Vacances, donne de la personnalité et de la convivialité à la marque.

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Solutions -

Développer un concept store autour de codes identitaires forts : l’esprit « plage » et LE petit pot.
Un ton ludique qui s’inscrit bien dans l’esprit "vacances", donne de la personnalité et de la convivialité à la marque.

Les baies vitrées s’ouvrent intégralement pour une boutique totalement ouverte qui facilite l’entrée des clients et s’inscrit dans l’esprit balnéaire

La signalétique intérieure diffuse par touches colorées et modernes les informations sur les matières premières utilisées, le savoir faire Typapo

Les pots, les sacs, les serviettes, les tenues du personnel… : tout a été pensé et décliné aux couleurs de Ty Papo dans un esprit gai, frais et moderne. Les supports PLV de présentation des recettes sont amovibles, facilement interchangeables et remplaçables à moindre coût.