C’EST ROCK’N ROLL
DE TRAVAILLER POUR
LE PLUS GRAND FESTIVAL
DE FRANCE !
Etude de cas Vieilles Charrues


Contexte +

Quand un festival 100 % breton rencontre une agence 100 % bretonne…
Ce festival comme chacun sait est une aventure humaine incroyable. La communication, les premières années de vie du festival, a été assumée entièrement en interne, sur un mode artisanal.

{...}

Contexte -

Quand un festival 100 % breton rencontre une agence 100 % bretonne…
Ce festival comme chacun sait est une aventure humaine incroyable. La communication, les premières années de vie du festival, a été assumée entièrement en interne, sur un mode artisanal. Devant le succès du festival et la croissance fabuleuse qu’il a connu pour devenir l’un des tous premiers évènements musicaux français, les organisateurs ont souhaité, il y a 8 ans maintenant, s’appuyer sur les compétences d’un prestataire local pour professionaliser leurs outils de communication.

Objectifs +

Chaque année, la mise au point des visuels démarre de la même manière : nous menons un véritable travail en binôme avec l’illustrateur historique des Vieilles Charrues : El Globos.

{...}

Objectifs -

Chaque année, la mise au point des visuels démarre de la même manière : nous menons un véritable travail en binôme avec l’illustrateur historique des Vieilles Charrues : El Globos. À partir de sa proposition artistique, nous devons tout mettre en œuvre pour optimiser et compléter les illustrations de manière à avoir une efficacité visuelle maximum.

Flexibilité et réactivité sont les maîtres mot, gérer la multitude de supports et formats, jongler entre le digital et les campagnes plus traditionnelles, s’adapter aux annonces de la programmation… un peu de stress, beaucoup de plaisir !

Solutions +

Le processus de création s’initie courant octobre. Ce sont donc 9 mois de collaboration étroite, de permanente réactivité pour être prêts en temps et en heure.
Et chaque année, c’est pour toute l’équipe Des Ronds dans l’eau un grand plaisir de participer à l’aventure… et d’inviter ses clients !

{...}

Solutions -

Le processus de création s’initie courant octobre. Il nous faut ensuite une organisation bien huilée pour aboutir au visuel final et décliner des centaines de supports : programmes, site internet et appli smartphone, communiqués de presse, encarts presse, affiches tous formats, signalétiques du site…
Sans oublier les Jeunes Charrues pour lesquelles nous mettons au point le visuel avec la mission délicate d’introduire discrètement celui du Festival sans pour autant le dévoiler. Les outils développés sont également nombreux et variés : site web, affiches, flyers, programmes.

Chaque année, le travail s’achève à la veille du festival ou presque. Ce sont donc 9 mois de collaboration étroite, de permanente réactivité pour être prêts en temps et en heure.
Et chaque année, c’est pour toute l’équipe Des Ronds dans l’eau un grand plaisir de participer à l’aventure… et d’inviter ses clients !