Valoriser le savoir-faire, dynamiser la commercialisation
Etude de cas Brient

Contexte +

Présente depuis plus de 50 ans sur le marché de la charcuterie industrielle de qualité, l’entreprise Brient (35) est dirigée depuis bientôt 3 ans par une nouvelle équipe qui a à cœur de valoriser ses savoir-faire et ses produits avec une nouvelle dynamique commerciale. Elle distribue ses produits à la fois en GMS, en RHD et sur le réseau traditionnel à travers les grossistes.

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Contexte -

Présente depuis plus de 50 ans sur le marché de la charcuterie industrielle de qualité, l’entreprise Brient (35) est dirigée depuis bientôt 3 ans par une nouvelle équipe qui a à cœur de valoriser ses savoir-faire et ses produits avec une nouvelle dynamique commerciale. Elle distribue ses produits à la fois en GMS, en RHD et sur le réseau traditionnel à travers les grossistes.

Objectifs +

Accompagner l’entreprise pour professionnaliser sa communication aussi bien institutionnelle que promotionnelle, valoriser ses produits et savoir-faire

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Objectifs -

  • Accompagner l’entreprise pour professionnaliser sa communication aussi bien institutionnelle que promotionnelle
  • Valoriser ses produits et savoir-faire
  • L’accompagner dans la mise en place d’un calendrier d’animations promotionnelles simple et percutant et mettre au point les supports de vente

Solutions +

Un accompagnement régulier, en continu qui permet de traiter parallèlement les dossiers institutionnels pour rénover et diffuser la nouvelle image de l’entreprise et son positionnement

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Solutions -

  • Un accompagnement régulier, en continu qui permet de traiter parallèlement :
  • Les dossiers institutionnels pour rénover et diffuser la nouvelle image de l’entreprise et son positionnement
  • Les besoins très opérationnels : le montage des opés promos et la réalisation de leurs supports de présentation, les étiquettes et autres décors produits, les primes consommateurs siglées…
  • Écriture des textes et des argumentaires produits, valorisation des prises de vue à travers la création graphique des supports de vente : la qualité produit Brient désormais se voit et se lit… cela ne remplacera jamais une bonne séance de dégustation, mais en rendez-vous client, quand les échantillons ne sont pas encore là, c’est un bel outil…pour vendre mais aussi diffuser son image de marque.