Vitel : renover une identité sans la perdre !
Etude de cas Vitel

Contexte +

Nous accompagnons depuis de longues années cette entreprise locale, qui fabrique et pose des fenêtres et des portes d’entrée en rénovation chez les particuliers. Un travail de fond a été réalisé en 2012 pour mettre à plat l’ensemble de la communication de l’entreprise

{...}

Contexte -

Nous accompagnons depuis de longues années cette entreprise locale, qui fabrique et pose des fenêtres et des portes d’entrée en rénovation chez les particuliers. Un travail de fond a été réalisé en 2012 pour mettre à plat l’ensemble de la communication de l’entreprise

Objectifs +

Bien repositionner la communication de l’entreprise dans son environnement concurrentiel actualisé, en lien avec sa politique et son organisation commerciale

{...}

Objectifs -

  • Bien repositionner la communication de l’entreprise dans son environnement concurrentiel actualisé, en lien avec sa politique et son organisation commerciale
  • Etre force de proposition pour proposer un plan de communication annuel répondant à des objectifs précis

Solutions +

Analyser les outils, les opérations, le contenu et la forme de l’ensemble de la communication sur les deux à trois dernières années : dresser un bilan points forts/points faibles, comparatif avec la concurrence

{...}

Solutions -

  • Analyser les outils, les opérations, le contenu et la forme de l’ensemble de la communication sur les deux à trois dernières années : dresser un bilan points forts/points faibles, comparatif avec la concurrence
  • Rénovation de l’identité graphique et des codes institutionnels pour mieux communiquer le positionnement de l’entreprise – adaptation des textes et des visuels utilisés
  • Mettre en place un plan de communication et de promotions annuel, en lien avec la saisonnalité des ventes et les objectifs commerciaux, par gamme
  • Coordonner l’ensemble des médias et des réalisations nécessaires (PLV, insertions presse, leaflets…) pour mener à bien le plan annuel
  • Se voir régulièrement pour dresser le bilan des opérations passées, réajuster et préparer les suivantes