Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les Caprices de Nana

Un joli nom pour une jolie histoire

Tout commence avec Nana, une femme de caractère née au bout du monde, en Finistère, en cette première moitié du XXe siècle. Elle est bonnetière. Quand elle traverse la méditerranée pour s’installer en Afrique, elle n’oublie pas d’emporter ses aiguilles. De son atelier africain, elle aime transmettre et partager sa passion de la couture à sa petite fille avec qui elle parcourt les étals des marchés, apprend à dénicher les pépites que personne d’autre ne voit et à manier fil et aiguille.

Cette petite fille qui est revenue en Bretagne, c’est Laurence. Et c’est sa marque « Les Caprices de Nana », nommée ainsi en hommage à sa grand-mère, que nous allons mettre en lumière.

Conseil et stratégie

Laurence imagine, crée, et réalise de ses mains des vêtements, sacs ou objets de déco originaux avec des matières premières de grande qualité.
Si l’artisanat est sa passion, Laurence à un autre métier, à temps plein. Pas toujours facile de mener 2 activités de front. Le développement de la marque se fera donc par étape.

Commence alors la réflexion son positionnement. L’enjeu pour notre cliente, c’est d’abord d’exposer ses créations. De donner de la visibilité à ses petites merveilles à la manière d’une artiste qui créé selon ses envies, son inspiration ou sur commande, « si la commande lui plaît ». La communication ne sera pas axée produit, ni mode, mais plutôt « objet de créateur ».

Les caprices de Nana, c’est un coup de cœur. C’est offrir ou s’offrir une création unique, de caractère qui raconte une histoire. Un voyage, un moment de vie, un amour des belles matières et du fait main, et des histoires de femmes de caractère.

Nous créerons pour les Caprices de Nana, l’ADN de sa marque et des outils de communication évolutifs qui l’accompagneront pas à pas. 

Image de marque

Nous imaginons un univers visuel à la fois chic et bohème. Tout en sobriété, les couleurs seront celles des créations. Les robes tabliers seront portées par des mannequins illustrés par nos graphistes et mettront en avant les femmes, toutes les femmes.

L’histoire de la marque et de sa créatrice sera racontée à travers ses carnets de voyage où sont griffonnées ses inspirations, ses rencontres et où sont dessinés les paysages qui l’ont marquée. De nombreuses illustrations à confier à notre studio graphique, ils adorent !

Site internet

Un site internet imaginé comme une galerie d’artiste où sont exposés les produits déjà créés. Des fonctionnalités incitant à la prise de contact et à l’échange pour activer les demandes de commandes sur-mesure et personnalisées. La boutique en ligne est déjà prévue et pourra être mise en place quand la marque le souhaitera. Imaginé en mode mobile first, le site est  optimisé en priorité pour la navigation mobile et une meilleure indexation Google.

Réseaux sociaux

Pour ce lancement de marque, les réseaux sociaux choisis sont FacebookInstagram et Pinterest. Les objectifs sont de créer une communauté autour des Caprices de Nana, de faire découvrir l’histoire de la marque, de mettre en avant les produits mais également de générer du trafic vers le site internet. En effet, sans campagne adwords ou display pour booster le référencement, les réseaux sociaux seront les sources principales de connexion vers le site internet. L’agence est en charge de la stratégie digitale et du community management pour le lancement de la marque.

Puis nous avons ensuite aidé notre cliente à monter en compétence afin qu’elle puisse prendre en mains en partie la gestion de ses réseaux sociaux. C’est ça aussi le travail en collaboration « made in Des Ronds Dans l’Eau », c’est donner les bons tuyaux à nos clients pour les accompagner durablement dans la réussite de leur marque.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

A lire également...