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NESTENN

Quand Avis Immobilier devient Nestenn

Comment gérer la transition d’une marque tout en gardant son autonomie dans sa communication locale ?

Image de marque

En parallèle de ce rapprochement Avis/Nestenn et de la création d’une nouvelle image pour le groupe, une démarche de « personnalisation locale » de sa communication est engagée. 

Tout l’enjeu est d’adopter une identité nationale tout en créant un univers de communication local complémentaire, fort et différenciant.

Nous avons donc imaginé les Nesties, des personnages attachants envers qui les clients et salariés développent immédiatement un sentiment d’empathie.

Ils illustreront les thématiques courantes liées aux métiers de l’immobilier et permettront aux agences de communiquer sur un ton plus familier et proche des gens en complément de la communication nationale qui se veut professionnelle et dans les codes d’un grand groupe.  

    • Création de l’identité et de l’univers graphique
    • Illustrations
    • Création d’un kit de communication local pour chaque agence

Conseil et Stratégie

Ce changement d’identité et la volonté de communiquer autrement sont des événements majeurs pour l’entreprise et ses 4 agences. Ils doivent être accompagnés d’un plan d’actions de communication à la hauteur du changement.

Par ailleurs, tout cela doit être réalisé très rapidement, nous avons 3 semaines avant l’échéance. Ca tombe bien chez Des Ronds Dans l’Eau, les défis on aime ça ! 

Une réflexion plus globale sur l’articulation de la communication des 4 agences avec la communication de la nouvelle marque doit être engagée dans la foulée. 

De cette réflexion naîtra un concept de communication dédié et un plan d’action annuel composés des outils dédiés aux 4 agences.

Mise en place d’un plan d’action de communication annuel

Création d’une campagne de transition de marque 

Création graphique des supports de communication

Mise en place d’opérations commerciales pour les 4 agences

Création de contenus vidéos

Que se soit pour les écrans en vitrine, pour le site internet ou pour les réseaux sociaux, la vidéo est incontournable pour communiquer. Elle a permis à Nestenn de mettre en scène ses collaborateurs, meilleurs ambassadeurs de l’état d’esprit des agences. 

          • Création du concept et du storyboard
          • Tournage et montage
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