Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

PEM-TEO

Redessinons la ville

Saint-Brieuc est en pleine mutation et une multitude de projets sont présents sur le territoire. Plusieurs grands projets sont portés par l’agglomération et sa ville-centre : PEM, TEO, la LGV, le port du Légué, le palais des congrès, le campus Mazier, la requalification des entrées de la ville… Il est donc nécessaire de rendre lisibles ces projets par une communication ambitieuse, ludique et informative. Offrir un autre regard sur la ville durant les travaux pour accompagner les habitants vers de nouveaux modes de déplacements : parkings relais, transports en commun, vélos, marche… et ainsi susciter l’adhésion

Conseil et stratégie

Les grands projets de l’agglomération doivent être traités comme les chapitres d’un même livre. Il faut donc une ligne directrice, celle qui redessine la ville. Elle symbolise aussi la ligne de temps, la ligne de vie, la ligne de transport, les services en ligne… elle dessine le futur : c’est la ligne d’horizon 2020.

Impliquer les habitants de la ville dans un casting géant est le point de départ de la communication des grands projets PEM/TEO : plus de 250 participants pour une sélection de 20 personnes, avec la collaboration du photographe Vincent Paulic, qui deviennent les ambassadrices et ambassadeurs de la campagne de communication : « Donnons à la ville un nouveau visage ! »

Image de marque

Ces grands projets vont embellir et moderniser la ville, la rendre plus dynamique, plus vivante. On doit établir et entretenir un dialogue avec les habitants, les entrepreneurs, les partenaires. « Les lieux sont aussi des liens ».

Quoi de mieux que d’impliquer les habitants et d’utiliser leur image pour communiquer sur les travaux. Ces nouveaux ambassadeurs représentent le changement et donnent du sens à l’ensemble du concept. Saint-Brieuc Agglo accompagne ainsi ses habitants en leur donnant les clés de la ville.

Design commercial

La campagne de pub siglée par la création d’un logo : « Redessinos la ville » est omnicanal et est déclinée sur de multiples supports et mobiliers urbains :

  • dossier de presse
  • affiche 4×3
  • affiche 120×176
  • affichettes bus
  • flancs de bus
  • encarts presse
  • insertion 4e de couverture
  • publi-reportage
  • flyers A5
  • bâches extérieures pendant les travaux (barrières Heras)

Solution digitale

  • bannières web
  • newsletter
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.