Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

UIMM

Lorsque l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) de Saint-Brieuc nous a contacté, c’était pour concevoir une communication pour leurs Portes Ouvertes.

Comment une mission de quelques jours s’est transformée en un chantier d’un an ?

Comme souvent, nos questions, nos observations et notre curiosité ont amené la Direction a revoir le brief de départ.

En effet, les portes ouvertes d’une école est un rendez-vous important mais si on ne se pose pas la question du pourquoi, du qui, du comment et du combien à quoi bon faire une com’ ?

  • Pourquoi ? Quel est le but de ses portes ouvertes : faire découvrir, échanger, faire la promotion des métiers de la métallurgie, séduire pour recruter de nouveaux élèves ?
  • Qui ? Quelles sont les cibles ? Uniquement les jeunes ? Leurs parents également ? Les conseillers d’orientation ? La presse ?…
  • Comment ? Les visiteurs sont-ils invités à visiter l’établissement ou reçus dans un endroit spécifique ?
  • Combien ? Quel est l’objectif : se quantifie-t-il en nombre de visiteurs, en nombre de recrutés, en demandes d’information ? Quel est l’enjeu ?

Ce qui n’était qu’une hypothèse de travail s’est finalement imposée.

Si L’IUMM voulait atteindre ses objectifs, la communication ne serait pas la clé d’entrée.

La réfection des locaux, à l’extérieur comme à l’intérieur, était à revoir. Autant sur l’organisation des lieux que sur leur image.

A ce stade, nos complices de l’Agence UH, architecte intérieur, nous ont rejoint et ensemble nous avons entrepris une réflexion avec les parti-prenant de l’école.

Partant du principe que “c’est ceux qui font qui savent”, un travail de réflexion et de co-création a été effectué avec une des classes de l’établissement et des encadrants.

Quelques mois ont passé et la métamorphose s’est effectuée.

Identité visuelle, signalétique, reconfiguration des lieux et relooking de la façade.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.