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Rencontre avec Bruno Fievet

Directeur général de Coopalis

Le budget com, c’est un effort qui était nécessaire. Il en allait de notre survie !

Elle a 65 ans, et pourtant elle est en pleine force de l’âge ! Et pour cause, COOPALIS ne porte pas le poids de ses années. Un bain de jouvence lui a été imposé par un sacré coup du sort !!…
Petit Flash back…
Nous sommes en 2005, Coopalis s’appelle encore « Armor Habitat ». Cette coopérative de l’aménagement et de l’habitat pour revenu modeste connait une belle activité.
Et puis c’est le drame ! la sortie de route !!
La crise des subprimes ? non pas vraiment !
Armor Habitat va connaitre le pire… Une usurpation d’identité !
La société HLM de l’office départementale prend le nom de « Côtes d’Armor Habitat ».

Armor habitat contre Côtes d’Armor Habitat, Il y avait mélange des genres. Une confusion permanente. Notre image se brouillait.

Bruno Fievet, le directeur général et ses 20 collaborateurs, subissent la situation. Attaquer pour défendre son identité ? pas question. Trop risqué. Face au conseil départemental, leur coopérative ne pèse pas lourd.

Alors ils décident de faire profil bas….
10 longues années de ‘qui pro quo’, et de ‘couac’ en tout genre, finissent par avoir raison de cette politique du dos Rond !!

Le public, nous prenait pour 1 bailleur et non pas 1 entreprise de construction.

Bruno Fievet acculé dans ses certitudes de résistance, se fait une raison. Il va falloir bouger !
En Juillet 2015, il prend rendez-vous avec l’agence de communication Des Ronds dans l’eau. Christophe Lucas arrive en retard. Il s’était rendu chez « Côtes d’Armor Habitat ». Un signe !
De cet acte manqué va naitre la politique du renouveau. La révolution est en marche…

c’est pas la vitrine qu’il faut changer, c’est le nom ! Christophe Lucas me lance cette bouée comme une provocation

Après plusieurs mois de réflexion, Bruno Fievet se lance et conclut un accord avec l’agence briochine. Il choisit la formule offensive.
Changement de nom, changement de logo, mise à jour du site internet… Bref, il faut enterrer en grande pompe Armor Habitat !
COOPALIS voit le jour… Reste à le faire savoir !
Cette renaissance doit être célébrée. Des Ronds dans l’Eau, jamais à cours d’idée propose d’organiser une soirée de lancement !
400 personnes invitées, un buffet XXL est monté, un magicien est convié ! Abracadabra, COOPALIS est adopté. La presse locale en parle. C’est gagné !!

La force des Ronds dans l’Eau c’est d’être à l’écoute. On partage le même ADN. Cette agence s’inscrit dans le collaboratif. Elle met le citoyen au cœur des enjeux ! Elle nous singularise…

Pour la forme, c’est fait ! Reste maintenant le fond…
Et pour ce faire, l’agence met en place une campagne de mesure de notoriété. Les maires, les architectes, les clients sont consultés. L’état des lieux établi, Christophe Lucas et son équipe renforcent les points forts, gomment les points faibles. Le site internet se fait l’écho de tous ces bouleversements.

Le retour sur investissement se fait vite sentir…Depuis la mise en place du nouveau site on a fait un vrai bond dans la visibilité !

Les résultats ne se font pas attendre. Dans la foulée l’assemblée générale est un succès. Le salon de l’immobilier, un triomphe !
Plus rien ne se fait sans le soutien bienfaiteur de l’agence.

Une campagne d’affichage finit d’asseoir cette mutation. Les visages des 20 collaborateurs s’emparent de la ville. Sur Les abribus, dans la PQR, COOPALIS se dévisage et s’envisage…

Bruno Fievet l’admet sans détour :

Grâce à des Ronds dans l’eau, notre coopérative a recréé du lien. Nous sommes aujourd’hui porteur d’événements. Notre histoire est repartie de l’avant…

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