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Rencontre avec Lionel Le Coq

Cabinet Dentaire

Chez eux, la vie a le goût du grand large…
Chez eux, la vie se croque à pleines dents…
Chez les Le Coq and Co, on voit les choses en grand…

Lionel et Florence Le Coq, tout jeunes dentistes s’installent le 1er janvier 1990 au 26 de la rue Saint Guillaume. En plein cœur de Saint Brieuc. Dans un petit cabinet de 45m².

Ce couple de Rosarien (habitants de Les Rosaires), mordu de voile et dopé à l’air iodé, se sent très vite à l’étroit. Il faut vite déménager !!
Lionel et Florence, investissent alors le 24.

Un petit pas pour un futur grand bond !!

En 91 on rencontre Christophe. Ça connecte vite. Ça fait tilt. Ça devient une évidence !

En 1998, comme un heureux concours de circonstance, Lionel et Florence croise le chemin de Christophe Lucas. Les dentistes et le tout jeune communicant se sont trouvés.
La communication au service de leur ambition, Et pourquoi pas ?
Lionel véliplanchiste émérite, et Florence, voileuse depuis son plus jeune âge, surfent alors sur cette rencontre de bonne fortune !!
Christophe Lucas va les aider à FAIRE SAVOIR son SAVOIR-FAIRE.

L’histoire est en marche…

La com’ c’est un gros mot pour certaines professions médicales ou para-médicales. Mais pas pour nous ! On aime ça !!

Contre vents et marées, et contre l’avis de ses ainés, ces jeunes dentistes insufflent un vent nouveau dans cet univers aseptisé et pour le moins sceptique. La com’ fait son entrée dans un cabinet dentaire… Une révolution !

Hasard ou coïncidence, Christophe alors employé d’une agence décide dans un même élan de rompre ses chaines pour voler de ses propres ailes. En 1999 il crée Des ronds dans l’eau.
Lionel et Florence le suivent. Evidemment !!
Et par ricochet, une vraie Stratégie de Communication se met en place…

Avec la loi Kouchner, on a une obligation d’informer. Tant mieux. Avec Des ronds dans l’eau on s’empare de cette nouvelle loi !

Précurseurs en la matière, l’histoire ne tarde pas à les rattraper. En 2002, Bernard Kouchner alors ministre de la santé accouche d’une loi éponyme. Depuis lors, le patient peut avoir accès à son dossier médical.
De cette politique de la transparence, Christophe et sa toute jeune agence vont en faire une force !!
« Des ronds dans l’eau » décident dès lors de prendre les patients du cabinet par la main. De les guider, de les informer !
Dans ce cabinet, le client sait !

Des ronds dans l’eau apporte une touche, une patte. les dépliants, on les écrit ensemble. Avec nos mots, nos tripes !! C’est une communication de proximité !

Dépliant, affichages, un site internet, Des ronds dans l’eau s’occupent de tout. Même de l’espace !
Le cabinet se pare de blanc, de 2 centres d’accueil, et d’une signalétique… Les arrivées, d’un côté, les départs de l’autre, rien n’est laissé au hasard !!
Le cabinet Le Coq and Co s’offre une image de marque ! Le succès ne tarde pas. Le cahier de rendez-vous explose. Il faut embaucher et s’agrandir… Encore et encore….

Le 24 va devenir grand !!

On est en phase d’agrandissement. En ce qui concerne l’aménagement du cabinet, l’agence est très réactive. Elle travaille vite et bien.

Les années 2000 seront donc celles de la communication et de l’expansion, grâce notamment à des associations réussies avec d’autres praticiens.
Le Centre Dentaire Implantaire emploie aujourd’hui plus de 40 personnes dont 12 dentistes. Lionel et Florence ont fait de leur cabinet, un bel espace de travail : 750 m2 dédiés au soin dentaire, spécialisé dans la pose d’implant, avec un laboratoire interne numérique.
50 000 RDV par an, soit près de 1000 patients par semaine, le petit cabinet Le Coq a pris le large…
Et à écouter Lionel, Christophe et « Des ronds dans l’eau » ne seraient pas étrangers à ce succès.
Dans une ultime confidence Lionel lance comme un au-revoir qui prendrait presque la forme d’un hommage :

Aujourd’hui Christophe, c’est comme mon petit frère !

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