Pourquoi créer un site internet ?

En tant qu’entreprise vous devez communiquer sur vos produits et services pour accroitre votre chiffre d’affaires. Le 1er réflexe des internautes en découvrant une marque est de consulter internet pour en savoir plus.

En tant qu’entreprise vous devez communiquer sur vos produits et services pour accroitre votre chiffre d’affaires. Le 1er réflexe des internautes en découvrant une marque est de consulter internet pour en savoir plus.

Quelques chiffres sur Internet en France :

  • 83% des Français âgés de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile
  • Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet.
  • Plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web
  • PagesJaunes.fr truste la huitième place des sites français avec 19 millions de visiteurs uniques chaque mois. L’éditeur a également programmé la disparition pure et simple des annuaires en version papier
  • Les Français ont dépensé plus de 64,9 Milliards d’euros sur Internet en 2015, soit une progression de 14,3% par rapport à 2014 et les prévisions tablent sur un chiffre de 70 milliards d’euros pour 2016

Il est donc indispensable pour une entreprise de saisir cette opportunité et d’être présente sur le Net.

Créer un site Internet vous permet :

  • D’améliorer votre notoriété

Quelque soit votre activité, la création d’un site internet vous permet de vous faire connaître auprès des professionnels comme des particuliers. Vous y présentez votre entreprise, vos activités, vos produits et services, vos actualités. Riche, dynamique c’est un véritable outil de communication pour mettre en avant votre entreprise et amener vos prospects et clients jusqu’à vous.

Grâce à votre site internet vous toucherez un large public, toute l’année : c’est la vitrine de votre entreprise, votre carte de visite sur le web, un catalogue facilement modifiable.

  • De vendre

Vous pouvez ainsi maintenir ou développer votre chiffre d’affaires en valorisant vos produits/prestations par le biais des photos et descriptifs

  • De mieux connaître votre clientèle et de la fidéliser.

Grâce aux outils statistiques mis à votre disposition, vous récoltez des informations pertinentes sur vos prospects et clients, sur votre marché sur sa demande. Vous pouvez ainsi ajuster votre offre au plus près de votre cible.

Votre site internet vous permet de vous adresser à vos clients, de leur montrer qu’ils sont au cœur de vos préoccupations : vous améliorez votre relation client, et de ce fait votre notoriété.

  • D’occuper un espace non exploité par la concurrence

Si vous n’êtes pas présents sur internet, vous n’existez pas. Si vos clients ne vous trouvent pas, ils découvriront des offres concurrentes qui grignoteront vos parts de marché. A vous de vous positionner où vos concurrents ne se sont pas…

Votre site internet doit répondre à vos besoins et vos objectifs. Ce qui suppose une stratégie de communication efficace et de réelles compétences. On ne s’improvise pas webmasteur, webdesigner ou référenceur, ce sont de vrais métiers. Bien préparer son plan de communication, garder le cap sur votre objectif et maximiser votre ROI (retour sur investissement) est primordial pour pérenniser votre présence sur Internet.

Et n’oubliez pas ! Une présence sur Internet doit s’inscrire dans la durée et suivre les évolutions du Net. Alors mettez toutes les chances de votre côté en choisissant les bons supports et faites vous accompagner.

Je souhaite en savoir plus sur les sites internet 

A bientôt….