Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Quand la vidéo « Vit des hauts » !

La communication passe à la vitesse supérieure !

Il est des événements auxquels il est important de participer, d’apporter « sa pierre à l’édifice » comme on dit et de marquer de son empreinte le moment où « ça va se passer ».

Chez Des Ronds Dans L’Eau, on n’est pas du genre à avoir « un train de retard », ou à les regarder passer ! Alors quand Saint-Brieuc Armor Agglomération nous demande de réfléchir à une idée originale qui pourrait permettre de communiquer efficacement sur la mise en place de la nouvelle ligne grande vitesse à partir du 2 juillet, nous nous sommes lancés (à grande vitesse bien sûr !) dans l’aventure.

Très rapidement (ah ben oui, c’est le leitmotiv du moment on est bien d’accord !) l’idée de rappeler aux heureux parisiens et parisiennes qui profitent pleinement chaque été de l’installation de la plage à Paris que désormais leur rêve allait devenir réalité en 2h13 (45 min de trajet en moins pour rejoindre Saint-Brieuc et ses côtes, ça vous donne des ailes !) à tôt fait de germer.

La 1ère destination mer en Bretagne au départ de Paris en TGV était née ! Pour que nos parisiens et parisiennes reçoivent le message (et l’invitation) et sentent l’odeur de l’embrun se répandre sur les quais de Seine, on a sorti un kitesurfer (Antoine) et une paddleuse (Marie-Cécile) de l’eau…direction la Capitale (à bord du TGV of course) pour réaliser le tournage d’une nouvelle version de la « Traversée de Paris » en mode « Bretons en combinaison, claquettes sur les petons et envie de mer à fond ! »…jugez plutôt !

Un pari(s) réussi !

Plus d’1 millier de partages et des dizaines de milliers de vues plus tard, la vidéo surfe sur le succès, fait sourire et fait le buzz sur les réseaux sociaux…à n’en pas douter la Baie de Saint-Brieuc et Des Ronds Dans l’Eau ont réussi leur pari(s).

Comme un signe du destin ce jour là, le soleil brillait et invitait, à quelques semaines seulement des départs en vacances, à s’imaginer fouler le sable et s’évader au bord de la mer. Le spectacle dans les rues de Paris n’a pas laissé indifférent un public étonné de voir se balader notre kitesurfer et notre paddleuse en parfaite tenue et prêts à se jeter à l’eau en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Arpentant le quartier touristique de Notre Dame ou les abords de la gare Montparnasse, les commentaires allaient « bon train », les téléphones ont immortalisé ces moments et le souvenir d’un selfie aux bras de cet improbable kitesurfeur restera un moment à part pour cette touriste australienne de passage sur la capitale.

Aujourd’hui « passez à l’ouest » ne semble plus être qu’une formalité, la baie de Saint-Brieuc et la Bretagne ont su communiquer très largement pour passer le message que notre région reste l’une des destinations préférées des français et que désormais elle se rapproche encore un peu plus chaque jour. Chez nous à Des Ronds Dans l’Eau, on a adoré participer à ce projet pour faire rayonner notre territoire et donner envie à toutes celles et ceux que la mer démange et que la Bretagne fascine, de venir faire des pâtés de sable et des ronds dans l’eau dans notre magnifique baie !

Vous aussi, vous souhaitez réaliser une vidéo d’entreprise ? Contactez nous !

Un grand merci à Mbaye Sow (pour la réalisation), à Marie-Cécile et Antoine d’avoir accepté de souffrir dans leurs combinaisons sous la chaleur et à Saint-Brieuc Baie d’Armor pour sa confiance et à Lénaïk Hémery et Cécile Herviou pour leur disponibilité et leur énergie.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.