OTSH! un anagramme du mot shot, manière la plus courante de consommer de la liqueur de menthe.

Quand Sylaine Le Meur en soirée avec ses copines s’est attardée sur la composiiton d’une célèbre liqueur de menthe qui finit par 27 et qui commence par Get… elle a bien failli défaillir.
E112 et E131, 2 colorants classés cancérigènes… Ni une ni deux, elle a filé dans son labo pour se mettre en quête d’une recette naturelle de liqueur de menthe, l’affaire de quelques mois et un brevet déposé en passant. Sa liqueur bretonne est une premiere mondiale, avant elle personne n’avait réussi à faire un colorant vert entierement naturel !
 
Suite à une premiere collaboration avec Des ronds dans l’eau pour son pastis Ty Jaune, Sylvaine nous a de nouveau confié le branding de sa nouvelle liqueur. Naming, Identité visuelle, packaging, plan d’action pour le lancement, campagnes d’affichage et digitales, toute l’équipe s’y est mis !

Le naming, première étape du lancement de la marque.

Et oui, quand on lance un produit, il faut bien lui trouver un nom !  Pas simple, d’autant qu’au rayon liqueurs de menthe, le mot « menthe » ou mint » est déjà sur utilisé.
Alors pourquoi pas OTSH! ? Un anagramme du mot shot, manière la plus courante de consommer de la liqueur de menthe, tout simplement. 
Nous avons ensuite conçu le packaging, l’étiquette de la bouteille, le coffret event et le cartonnage de transport.

Une image de marque et un ton de communication à la hauteur de leur ambition

Un ton simple, un poil espiègle, « La menthe aussi fraiche que toi » 
Otsh se déguste entre amis dans une ambiance conviviale et souvent à des heures tardives. La direction artistique des photos va dans ce sens, du grain, du flash et des paillettes !
De l’authentique, digne du meilleur aftermoovie de soirée.

Lancer un produit, une étape clé

Nous avons accompagné Kermeur Spirits pour le lancement de Otsh avec un plan d’action intense et condensé, soirée de lancement, un mini site et des campagnes d’affichage soutenues par un fort dispositif digital. Le cerise sur le gateau ? Otsh remporte une medaille d’or et une medaille d’argent au salon de l’Agriculture, bel article dans Rayon boisson, le magazine dédié aux professionnels.

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez nous rencontrer ou nous envoyer un mail ?

À voir également

Vous
souhaitez
être conseillé ?