Depuis 1946, la chapellerie “À l’Ondée” habille les têtes avec style et savoir-faire. Véritable institution à Saint-Brieuc, cette maison familiale a su traverser les époques sans jamais perdre son âme. Aujourd’hui portée par Judith Amossé et Anne-Laure Meurou, la troisième génération à la tête de l’enseigne, elle se réinvente avec une image de marque audacieusement rafraîchie.

Identité de marque

Comprendre l’histoire pour écrire la suite. Avant même de dessiner les premières lignes du nouveau logo, nous avons pris le temps de nous plonger dans l’univers unique de cette maison. Un atelier de créativité mené à l’agence a permis de faire émerger les valeurs fondatrices de l’enseigne : qualité, passion, conseil, passion et liberté.

Un objectif clair : affirmer une nouvelle promesse. Celle d’aider chacun à exprimer sa personnalité à travers un style assumé. Une ambition traduite dans une identité visuelle au charme vintage et raffiné, parfaitement alignée avec l’ADN de la marque.

Le logo repensé s’inspire des codes historiques de la chapellerie tout en injectant une touche contemporaine. Il s’accompagne d’un univers graphique complet, conçu pour être déployé avec cohérence sur tous les supports de communication.

Déploiement et rayonnement

Une transformation visible à tous les niveaux. La nouvelle identité visuelle d’À l’Ondée s’affiche fièrement en vitrine, sur le site internet et les réseaux sociaux. Le design de la façade, les supports print et digitaux ont été soigneusement repensés pour incarner cette nouvelle dynamique de marque.

Ce projet de repositionnement a aussi été l’occasion de redonner de la visibilité à un commerce emblématique du centre-ville de Saint-Brieuc — une démarche à laquelle nous sommes particulièrement sensibles chez Des ronds dans l’eau.

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez nous rencontrer ou nous envoyer un mail ?

À voir également

Vous
souhaitez
être conseillé ?