#Conseilstratégieetopérationnel

Le fond avant la forme !

En bref, l’idée est de ne pas partir « la fleur au fusil » mais en ayant bien analysé les tenants et aboutissants, en ayant bien fait le diagnostic de la communication et de ses outils actuels. Une condition sinequanone pour mettre en place une communication qui répond à des objectifs précis, au service d’une stratégie commerciale : une communication réussie.

Cette étape est nécessaire sur bien des projets et pour plusieurs raisons :

  1. Elle permet de bien se connaître, d’entrer dans votre entreprise, votre marché, votre projet, vos compétences et savoir-faire différenciants…tout ce que nous devons connaître pour être ensuite capables de vous proposer un travail créatif qui soit adapté à chaque paramètre,
  2. Elle permet ensuite de bien définir votre positionnement, les objectifs précis en terme de communication : à qui s’adresse-t-on ? Comment communiquent vos concurrents ? Quelles sont les points forts de votre communication actuelle, ses points faibles ? Fonction de votre stratégie et de vos objectifs, que faut-il ajuster en priorité ? Quels outils utiliser ?
  3. Enfin, elle aboutit à vous proposer un plan d’actions concret et argumenté, à le partager ensemble avant de se lancer dans la phase créative du projet.
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