La première marque bretonne de soins solaires bio 

Tout a commencé en juin 2021 quand Allan et Lucille, cofondateurs de Kerbi, ont entrepris une traversée de la Bretagne, en partant de Vannes, leur port d’attache pour rejoindre un autre port celui du Légué à Saint-Brieuc afin de nous rencontrer. 

Un voyage porté par cette ambition commune des deux jeunes entrepreneurs : accélérer le développement de leur marque de crème solaire qui vient de souffler sa première bougie. 

Kerbi est née de la volonté partagée d’Allan et de Lucille de créer une marque engagée pour la santé et les océans. En effet, alertés par les chiffres du cancer de la peau et l’impact des crèmes solaires sur les océans, le duo d’entrepreneurs bretons a décidé de passer à l’action en imaginant des soins solaires certifiés bio alliant efficacité et plaisir d’application.

Image de marque

La première mission de l’agence a consisté à revoir intégralement l’identité visuelle de la marque afin d’asseoir sa légitimité et développer sa crédibilité au sein d’un secteur ultra concurrentiel. L’agence a donc mis en place un univers visuel fun et coloré reposant sur des formes géométriques minimalistes et des illustrations associant l’humain et l’océan. Le soleil, dénominateur commun des acteurs du secteur, est travaillé de façon géométrique et minimaliste pour former un élément figuratif fort et différenciant du nouvel univers visuel de la marque.
Afin d’assurer la visibilité et la lisibilité de la gamme Kerbi parmi l’ensemble des produits concurrents du segment du solaire, l’identité visuelle a ensuite été déclinée sur l’ensemble des packagings de la gamme : lait solaire SPF50 et SPF30, stick solaire SPF50+ et lait après-soleil.

L’un des nombreux enjeux de la marque pour cette nouvelle saison consistait également à poursuivre le développement de son réseau de distribution. Kerbi est disponible en pharmacies, dans des concepts-stores, surf shops et boutiques vrac. L’agence, en collaboration avec Allan et Lucille, a donc produit des outils d’aide à la vente ainsi que des présentoirs pour soigner le merchandising de la marque et séduire les professionnels ciblés.

Solutions digitales

Le digital occupe une place importante dans l’écosystème de Kerbi puisqu’il s’agit du second canal de distribution pour les produits de la marque. Il était donc indispensable de doter Kerbi d’un nouveau site web e-commerce : https://kerbi.fr/
Pour cette nouvelle plateforme web, conçue et réalisée intégralement par l’agence Des ronds dans l’eau, l’expérience utilisateur a été placée au cœur de la réflexion.
Au-delà de l’interface, le site accueille un ensemble de nouvelles fonctionnalités : un système de gamification du panier, un module d’avis client, une solution de marketing automation ainsi qu’un blog et une foire aux questions.
L’identité visuelle de la marque est diffusée à travers toutes les pages du site et des animations Lotties viennent apporter du dynamisme à la navigation.
Tout un chacun peut donc, depuis le site internet, découvrir l’histoire de cette jeune marque et ses engagements, lire des conseils pour prendre soin de sa peau et bien entendu adopter la nouvelle génération de soins solaires bio Kerbi.

Accompagner cette jeune marque bretonne engagée pour la santé et la préservation des océans, s’inscrit pleinement dans la continuité de notre positionnement d’agence citoyenne et durable œuvrant pour le développement de son territoire. L’actualité de Kerbi sera ponctuée de nombreuses nouveautés dans les mois à venir, autant d’occasions pour l’agence d’aider Kerbi à briller comme il se doit !

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