La marque qui veut bouger le sanitaire. Klap, Klap, Klap !

Nouvel acteur du secteur sanitaire, Klap s’engage à fournir un accès local, durable et responsable à des solutions de protection sanitaire de qualité.
L’alliance d’un savoir-faire breton reconnu dans le secteur de la protection sanitaire et d’une ambition suisse de réinventer l’offre de ce marché a permis de relever ce défi. La mission de l’agence : bâtir une stratégie de communication et mettre au point les premiers outils de communication au service de la démarche vertueuse de notre client. Alors Klap ou pas Klap ?

Conseil et Stratégie

Accompagner un nouvel acteur tel que Klap ayant pour ambition de redéfinir son marché, le tout, en pleine crise sanitaire, voici notre challenge !

Les six premiers mois de collaboration ont été intenses.

En premier lieu, l’agence s’est attachée à définir un concept de communication fort et différenciant à la hauteur de la promesse de Klap et de ses engagements.

Des ronds dans l’eau s’est ensuite concentrée à définir l’écosystème digital de la marque afin de lui assurer rapidement une visibilité numérique digne de ce nom. Enfin, l’agence a conçu et orchestré le plan de communication de lancement reposant sur plusieurs leviers opérationnels, des actions de marketing direct (mailing, emailing), un accompagnement relations presses et de media training ainsi qu’un dispositif événementiel activable sur les salons professionnels sur lesquels la marque est présente.

Image de marque

Les codes du territoire de communication de Klap reflètent l’identité d’une entreprise responsable qui place le service client au cœur de ses préoccupations. Le logo de Klap, inspiré d’un bouton “play”, évoque la dynamique d’une marque tournée vers l’avenir, réactive et opérationnelle. 

Ce logo est adossé à un univers visuel au style strict, dynamique et vivant qui incarne des valeurs de proximité, d’innovation et d’expertise présentes dans l’ADN de la marque. 

Sur cette base, l’agence a créé un concept de communication mettant en scène trois professionnels issus des trois marchés cibles pour Klap : la santé, l’industrie agroalimentaire et le tertiaire. Ces trois protagonistes, photographiés en pied, et dotés chacun d’un prénom pour accentuer la personnification, avancent déterminés et sereins dans l’exercice de leurs fonctions respectives. L’accroche “3, 2, 1 Action ! Engagez-vous avec Klap” complète le visuel et incite à rejoindre le projet Klap afin de bénéficier de solutions de protection sanitaire à valeur ajoutée. Ce visuel principal a ensuite été décliné par l’agence pour chacun des trois domaines d’application de la marque.

Solutions digitales

Création du site web klapsolutions.com

Afin de développer la visibilité numérique de la marque, il était indispensable de créer le site web de Klap. 

Occupant une place prépondérante dans l’écosystème de la marque, le site de Klap, disponible en 3 langues, français, anglais, allemand, est actuellement un site vitrine permettant de découvrir la démarche et le savoir-faire de Klap mais également bien entendu son offre de solutions de protection sanitaire. 

Dès le début de sa conception, l’agence a intégré l’ambition d’une évolution future du site vers un site e-commerce. 

Arborescence, audit lexical, rédaction des textes, shooting photos des produits, réflexion UI/UX, webdesign, développement et intégration, l’agence a conçu et mis en œuvre le site web de A à Z. 

Afin d’optimiser le référencement naturel de la plateforme web, cette dernière intègre un blog. Cet espace accueille régulièrement des sujets qui font l’actualité du secteur sanitaire et de la marque, des articles thématiques ainsi que des interviews d’experts. 

 

Community management 

Nous accompagnons également au quotidien Klap dans l’animation de ses réseaux sociaux, à savoir, une page Linkedin et une chaîne Youtube afin de répondre aux enjeux suivants : 

  • Animer, fidéliser et développer la communauté de Klap
  • Accroître la notoriété de la marque via des contenus viraux
  • Générer du trafic vers le site web de la marque et in fine des leads commerciaux. 

Pour ce faire, nous avons préalablement défini la stratégie éditoriale de Klap sur les réseaux sociaux (tonalité, piliers de contenus, angles éditoriaux…) en mettant l’accent sur la pédagogie. Une approche indispensable, en phase de lancement, pour faire comprendre les engagements de la marque et démontrer toute la valeur ajoutée de l’offre Klap. 

Nous sommes fiers d’être le partenaire de ce projet responsable, novateur, solidaire et local ! 

 

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez nous rencontrer ou nous envoyer un mail ?

À voir également

« Merci :-)
Votre demande a été prise en compte.
On s’occupe de vous ! »

Vous
souhaitez
être conseillé ?