Une fois le nom choisi, commence la création de l’image de marque. Trouver un fil conducteur en lien avec le nom et le lieux. Et si nous utilisions une poule ?!? C’est absurde en soi mais à la manière de Jean de La Fontaine transposant des humains en animaux cela prend tout son sens.
Pour le lieu : un poulailler.
Pour la restauration : une poule qui pond des œufs.
Pour le public : une poule qui caquette, un poussin qui piaille, un coq qui chante…
Quoi de plus adapté que le dessin au trait comme une esquisse, des mots, des photos montages au style rétro mélangeant un visage de poule et un corps humain pour le côté décalé et absurde, des citations ou brèves de comptoir présentes sur les murs. Le but étant de vouloir faire sourire, attirer l’attention, créer une atmosphère conviviale. Le résultat : création d’un logo, une charte graphique, des cartes de visite, une centaine d’illustrations, des affiches, des cartes postales, des jeux pour enfants, un journal, des portraits, des tabliers, des étiquettes, des sacs, des sous-bock… Tout un ensemble de supports de communication travaillés pour apporter une cohérence globale au projet.