Une communication qui conjugue l’avenir au présent

Quand le groupe Visiodent, leader en matière d’innovation dans le secteur dentaire et client historique de l’agence, cherche à communiquer sur Veasy, sa nouvelle solution de gestion cloud pour les cabinets et centres dentaires, Des ronds dans l’eau répond présent, forcément. 

Conseil & stratégie

Fidèles à notre méthodologie, nos premiers échanges consistent à écouter, observer, interroger, se questionner pour envisager la meilleure stratégie de communication. Une série d’entretiens individuels en interne est menée.

En parallèle, plusieurs profils d’utilisateurs (dentistes, assistantes, centres dentaires, groupes mutualistes) sont consultés pour mieux comprendre leurs attentes respectives vis-à-vis d’une telle solution dans la gestion de leur activité au quotidien. Dans le même temps, le marché des solutions de gestion est également passé au crible. 

Très vite, il apparaît évident que Veasy doit se positionner comme la solution de gestion d’avenir pour les professionnels de la santé dentaire. Sécurité, accessibilité, agilité, la solution libère enfin ses utilisateurs des contraintes administratives du quotidien.

Image de marque

Acteur historique du secteur dentaire depuis plus de 35 ans, Visiodent s’est complètement repensé pour concevoir Veasy. Ce nouvel état d’esprit et la dynamique actuelle se doivent d’être accompagnés d’un renouvellement de l’image de marque de l’entreprise. Concernant l’identité graphique, le parti-pris consiste à revendiquer subtilement la filiation entre Visiodent et Veasy.

Ainsi, nous avons choisi de doter l’identité des deux marques d’un sigle fort, reconnaissable et porteur de valeurs. Ce sera la lettre « V », dénominateur commun des deux marques, dont la tête accueille un pixel, symbole de l’ère numérique, légèrement décalé pour signifier la marche en avant du groupe. La nouvelle identité de Visiodent alliant simplicité et modernité accueille également une nouvelle baseline : L’avenir au présent.

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez nous rencontrer ou nous envoyer un mail ?

À voir également

« Merci :-)
Votre demande a été prise en compte.
On s’occupe de vous ! »

Vous
souhaitez
être conseillé ?