Gérard Hoffmann

    Date 2010
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    « Des ronds dans l’eau apporte l’assurance d’une proposition concrète, étayée. L’agence est un partenaire fiable de Cinéland et déploie une image qualitative du cinéma »

    Seul Cinéland de France, il a fêté dignement ses 15 années d’existence en 2o19. Son nom avait été travaillé avec le personnel et bien entendu déposé. Aujourd’hui, la fameuse salle 10 de Cinéland a un impact énorme sur la fréquentation du cinéma en Côtes d’Armor.

    Pour l’ouverture de la salle 10 de Cinéland, un des plus grands écrans de France, une campagne de lancement a été imaginée par l’agence.

    Le clap qui claque

    Les gens y viennent de loin. L’écriture de Cinéland, à la base création d’un jeune dessinateur, était bien vieillissante pour être à la hauteur de cette création contemporaine déterminante, j’ai fait appel à Des ronds dans l’eau pour rechercher une idée qui modernise notre identité », dit Gérard, le collectionneur des voitures de James Bond [miniatures].

    Au pied de la lettre

    « Ce A en clap, c’est notre identité forte, une marque, une griffe : le clap, objet emblématique du Ciné et de reconnaissance de Cinéland…, » dit avec ferveur et enthousiasme Gérard Hoffman, en précisant « … Le choix d’une collaboration avec Des ronds dans l’eau est le fruit d’une démarche triple. Amicale : j’ai vu comment il en est arrivé là, j’ai vu Christophe grandir, j’ai joué au foot avec son père et aussi avec lui ;  j’aime son état d’esprit et j’ai envie de passer par des pros consciencieux et fidèles pour travailler la communication de nos établissements. Christophe nous [entendre dans ce nous : son épouse, son équipe et lui-même] a fait deux propositions dont une sur laquelle on a tous tilté : un clap en deux tons, noir et blanc ou argent. Une évocation parfaite de la migration du 35 mm au numérique : on voulait justement donner au logo cette couleur du numérique, cette modernisation. » Gérard ajoute, « … bien réussi le coup du logo ! Des ronds dans l’eau apporte l’assurance d’une proposition concrète, étayée. L’agence est un partenaire fiable et donne une image qualitative du cinéma à Saint-Brieuc, en Côtes d’Armor et bien au-delà. »

    « Tous les détails ont leur importance pour qu’une image de marque soit réussie : dress code, signalétique, … rien n’a été laissé au hasard. »

    La famille du cinéma

    « À chaque fois la créativité de l’agence me surprend. Quel talent… ». Gérard est un des afficionados de Des ronds dans l’eau « Christophe a créé un cadre de travail à l’image de son état d’esprit : qualité, ouverture, chaleur, convivialité et professionnalisme. Des ronds dans l’eau s’est aussi occupé du relooking du site, nous on garde les réseaux sociaux, on conserve les identités et on respecte la charte. Et quand on est en panne d’idée, on sait qu’on peut appeler l’agence de communication. On fait toujours adhérer nos équipes, le premier cercle : on est une grande famille et c’est important de les associer à la démarche globale, important que toute l’équipe s’approprie voire s’accapare la communication. 

    Les principaux responsables sont présents lors des séances de travail : le personnel s’est inspiré et a imaginé des déclinaisons du clap magique. Mais avec Des ronds dans l’eau, notre collaboration ne se limite pas à un bon coup de clap, nous avons aussi travaillé sur le Club6 en lien avec l’architecte d’intérieur Ronan Cariou », tient à souligner Gérard Hoffman.

    La famille du cinéma court qui en dit long

    « Et puis, … », ajoute Gérad Hoffman, sincèrement heureux, « … ce dont je suis un peu fier, c’est que Des ronds dans l’eau,  aujourd’hui, est un des trois partenaires historiques du Festival international du  court métrage en Côtes d’Armor avec Laurent Boscher créateur du Festival et Directeur Artistique (Zeus production) et Cinéland. L’agence produit toute la communication. Une communication très révélatrice. Christophe, il écoute, il prend des notes et il revient avec une première proposition à partir de laquelle s’engage le dialogue. Dès la première proposition, il n’est jamais très loin et il ne se trompe pas à l’image de cette communication du Festival du Court. Il capte immédiatement l’esprit et c’est sérieux sans jamais se prendre au sérieux. », conclut avec affection et un rien d’admiration Gérard Hoffman.

    L’agence est partenaire à part entière du Festival du court métrage. L’occasion de montrer les savoir-faire de l‘agence et notamment le teaser de la manifestation « 100% fait-maison » !

     

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    "Christophe a une capacité à observer, à enregistrer, à comprendre, à analyser pour apporter la réponse la plus pertinente, trouver le truc qui fascine…”

    "On voulait une Com’ qui nous ressemble. Des ronds dans l’eau nous a proposé deux projets. Et on a choisi ! Ils ont mis tous les vecteurs de communication en harmonie…”