« Derrière chaque proposition il y a la construction d’une histoire qui nous révèle. »

Dans la famille glacier fabricant, je voudrais le fils, Marc, arrivé depuis 12 années pour succéder au père, Eric. Entre les glaces Elien, créées en 1986, et l’agence Des ronds dans l’eau, c’est une histoire solide, fraternelle et fidèle depuis une vingtaine d’années.

elien-des-ronds-dans-leau

Dans la famille glacier

Avec Marc, un travail sur la forme a été mené : une refonte du logo, des packagings nouveaux et des points de vente totalement revus, personnalisés et renommés . « Notre travail avec Des ronds dans l’eau est fondamentalement structurant et le développement de nos boutiques Ty’Papo notamment, mais aussi Le comptoir des glaces, est efficace et utile en termes d’image », annonce Marc, le fils Elien, qui est formé à la gestion d’entreprise mais qui a à cœur de rappeler qu’il a fait des glaces avant de faire de la gestion.
Il va d’ailleurs passer un CAP glacier pour l’amour et la reconnaissance de l’art… L’homme chaleureux, incontestablement, a la glace dans le sang.

 

elien-des-ronds-dans-leau
elien-des-ronds-dans-leau
elien-des-ronds-dans-leau

Artisan glacier révélé

« Elien, c’est une petite structure qui fait l’effort et a l’envie de faire de la commu-nication comme les gros et les grands gla-ciers, parce que nous sommes conseillés et bien accompagnés pour le faire depuis longtemps déjà et que nous savons créer les produits pour pouvoir le faire. Avec Des ronds dans l’eau nous bénéficions d’une vision globale de l’activité, de la concurrence et du territoire. Au départ, nous nous sommes limités à une com-munication au coup par coup puis nous avons, grâce à l’agence, révélé, organisé et structuré notre identité, affirmé notre personnalité et fait découvrir la qualité de nos produits.
De PiPaPo en 2ooo, nos magasins de vente directe sur la côte à Erquy et Pléneuf Val André sont passés à Ty papo en 2010. Au cœur de cette dynamique, le beau travail de Des ronds dans l’eau en lien avec l’ar-chitecte d’intérieur UH qui, en déployant avec équilibre leurs compétences res-pectives, ont concrétisé physiquement cette image forte.
Un élan confirmé et plus abouti encore à Trégueux, dans le magasin d’usine ouvert aux particuliers. », ajoute Marc Elien.

« L’agence va toujours plus loin : plus loin dans les astuces, plus loin dans les argumentaires, plus loin dans les idées et les solutions. »

elien-artisan-glacier

Raconter et partager la qualité

« Notre travail avec Des ronds dans l’eau bénéficie de notre relation simple et ancienne, certes mais aussi sur la capacité de l’agence à mettre en mouvement rapidement une créativité débridée au service des produits et des lieux. L’agence va toujours plus loin : plus loin dans les astuces, plus loin dans les argumentaires, plus loin dans les idées et les solutions, en anticipation permanente. Derrière chaque proposition il y a la construction d’une histoire qui nous révèle. Mon épouse, en lien avec Des ronds dans l’eau, va d’ailleurs s’occuper des réseaux sociaux pour nous permettre d’être encore mieux identifiés et de raconter et bien partager nos histoires.
Tout est personnalisé rapidement. Avec nos 3 magasins et nos 350 à 450 distributeurs [restos – glaciers – vente à emporter – pas de GMS excepté les magasins Biocoop] nous avons une forte présence indépendante, de proximité, avide de qualité et d’authenticité. La créativité de l’agence, l’amitié qui nous lie à elle et la traduction très concrète des solutions efficientes qu’elle nous propose, renforcent allégrement l’ambition et la réputation d’Elien de père en fils… », conclut Marc avec une grande simplicité et pas mal de reconnaissance.

À voir également

"Derrière chaque proposition il y a la construction d'une histoire qui nous révèle…“

"On voulait ouvrir un nouveau concept de salon mais on ne savait pas comment s’y prendre. On avait l’idée mais pas la méthode…”