BEB, l’énergie des possibles.

Présent en Bretagne et sur l’ensemble du Grand Ouest, BEB s’impose comme un partenaire clé des entreprises et administrations en matière d’énergie mobile. Avec une expertise solide dans la fourniture, l’installation, l’entretien et la location de groupes électrogènes, mâts d’éclairage et compresseurs d’air, l’entreprise souhaitait renforcer son positionnement régional.

Portée par un état d’esprit conquérant et une volonté constante d’aller de l’avant, BEB avait besoin d’une communication à son image : audacieuse, vivante et sans compromis. Mission accomplie grâce à une stratégie ambitieuse et une identité de marque réinventée, fidèle à l’énergie qui anime l’entreprise au quotidien.

 

 

L’image de marque

Afin de positionner BEB comme un leader reconnu sur son marché, nous avons commencé par une analyse approfondie de son marché, son organisation commerciale, son image, ses valeurs et de sa vision. Des entretiens avec l’équipe de direction de Samuel Le Beguec et l’équipe commerciale ont permis de mettre en lumière les forces de l’entreprise ainsi que ses ambitions pour l’avenir.

La création d’une nouvelle plateforme de marque a été une étape clé dans cette transformation. Nous avons redéfini avec ses équipes les valeurs fondatrices de BEB, en mettant l’accent sur la réactivité, l’ambition, la confiance et l’esprit d’équipe.

La signature, « L’énergie des possibles », incarne cette volonté d’accompagner les clients de BEB dans toutes leurs réalisations, quelles que soient leurs ambitions et leurs problématiques. Elle est également un reflet de l’état d’esprit qui anime les équipes de BEB au quotidien.

Le lifting du logo et de la charte graphique a suivi cette réflexion stratégique. Le résultat : une identité visuelle modernisée, qui reflète la solidité et la dynamique de l’entreprise. Couleurs rafraîchies, formes épurées, tout a été pensé pour que BEB se démarque clairement dans un secteur souvent perçu comme trop technique, complexe ou dépassé.

Solutions digitales

La transformation de BEB ne pouvait être complète sans une refonte de sa présence digitale. Un nouveau site internet comme le reflet de l’identité modernisée de l’entreprise. L’objectif : offrir une plateforme intuitive et informative qui sert de vitrine pour l’ensemble des services et des produits de BEB tout en facilitant la prise de contact avec les clients. Le référencement renforcé, c’est tout l’écosystème digital qui a été travaillé. En y associant bien-sûr la création de nouveaux contenus et formats sur les réseaux-sociaux de BEB.

Le déploiement

Notre intervention ne s’arrête pas là. Le déploiement de la nouvelle image de BEB a été pensé dans les moindres détails : des supports de papeterie aux coverings des véhicules en passant par la création de contenus, de nouvelles plaquettes commerciales et même des formats en motion design.Chaque élément de communication a été conçu pour renforcer la visibilité et l’impact de la marque sur le marché régional.

Avec une communication repensée et une identité de marque renouvelée, BEB est prêt à renforcer sa présence dans le paysage régional de l’énergie mobile. Cette collaboration ouvre un nouveau chapitre, porté par l’innovation, l’ambition de grandir dans le Grand Ouest, et une communication qui accompagne chaque étape du mouvement.

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