Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Quel est le prix d’une enseigne de magasin ?

 

Qui dit enseigne de magasin dit logo et image de marque. Que ce soit pour un concept store, le logo d’un restaurant ou plus globalement la signalétique d’une entreprise le choix technique est important  pour définir son coût (enseigne éclairée, peinte et vintage, lettres boitiers, casquette lumineuse, …).

Mais pas que. Ce qu’on y met est primordial, à savoir : le graphisme et  les bons messages qui vont décrire l’activité. Il ne faut pas confondre le fond et la forme.

Doit on raisonner « prix d’une enseigne » en priorité ou budget communication ?

Le choix de l’enseigne est à rapprocher de votre stratégie commerciale. Vous avez une concession Mercédès ou une brocante, une librairie de quartier ou une FNAC ça vous paraît évident que l’image de marque projetée par le choix technique de l’enseigne devra être différent.

Mais lorsqu’il s’agit de deux restaurants dans la même rue, par exemple, c’est moins évident de savoir quoi choisir.

Aussi, il est impératif d’avoir un projet clair, une stratégie commerciale bien pensée et un budget qui n’englobe pas uniquement l’enseigne du magasin, ses cartes de visite, ses carte de fidélité et ses sacs mais qui prend en compte tous les points de connexion avec vos clients et futurs clients.

En prenant appui sur une agence de communication, plus qu’en appelant directement un enseigniste-fabriquant, vous allez prendre un temps nécessaire pour poser votre vision non pas à court terme mais dans la durée tout en prenant en compte le budget imparti, bien entendu. L’agence de communication va vous aider à faire les bons choix pour trouver le bon équilibre entre visibilité extérieure du magasin – système d’affichage classique (affichage) ou dynamique (écran) pour l’animation promotionnelle – et tout ce qui devra également être réfléchi pour faire de votre projet un succès commercial : signalétique intérieure, plan de communication, site web, le community management, la campagne publicitaire, …

J’imagine votre agacement de ne pas avoir une réponse claire à la question « quel est le prix d’une enseigne de magasin ?». Si on ne prend pas en compte la création et que vous passez directement par un enseigniste, un budget moyen de 5000 € HT est à prendre comme première base. Mais vous l’aurez compris, 2, 3 ou 5000 € seront toujours trop cher si vous n’avez pas pensez global avant d’appeler un enseigniste.

En résumé, ne pas confondre le fond et la forme ; appeler une agence de communication quelques mois après avoir ouvert votre magasin avec « une belle enseigne en façade » peut être un frein à la réussite de votre projet.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.