Un nouveau cabinet d’ophtalmologistes à Plérin

Ce nouvel établissement de 600 m2, distant de quelques mètres du nouvel Hôpital Privé des Côtes d’Armor, regroupe 5 ophtalmo. Une dynamique qui surfe sur l’arrivée du plus grand équipement de santé du département.

Conseil & stratégie

L’identité visuelle du lieu se devait d’être originale, attractive et surprenante tout en gardant le côté sérieux de la profession. Un espace agréable où les murs nous « parlent » !

L’ambiance scandinave, avec son approche épurée, son design à la ligne claire, ses matières douces et naturelles, colle parfaitement au lieu. Restait à trouver le fil conducteur : l’œil ! Bien vu !

Image de marque

Seconde étape : une fois les constats de l’audit partagés avec Johann et son équipe, place à la phase création et opérationnelle confiée au pôle création graphique : conception d’une nouvelle identité graphique, en phase avec les valeurs et le positionnement préalablement définis, en gardant pour principe de raconter une histoire.
Cette identité se prolonge en boutique grâce à la création de packaging des chocolats de la marque déclinaison d’un nouvel univers visuel pour organiser la nouvelle communication et enrichir l’image de marque.

Design commercial

Dans la continuité de ce principe, des citations, des proverbes, et des questions contenus dans des bulles et tournant « autour de l’œil », orneront aussi les différents murs du cabinet. Une manière originale de dialoguer avec les patients et de leur faire comprendre que la médecine de l’œil est très importante et nous concerne au jour le jour.

Tous ces éléments seront posés en « relief », histoire de titiller encore un peu plus la vue. Cet univers frais et nouveau permet ainsi d’intéresser à la fois les plus jeunes mais aussi les personne plus âgées. Enfin, les couleurs utilisées dans le bâtiment rappellent la nature, la baie, l’océan, la terre. Un nouveau regard sur la profession, tout en douceur et légèreté.

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez nous rencontrer ou nous envoyer un mail ?

À voir également

« Merci :-)
Votre demande a été prise en compte.
On s’occupe de vous ! »

Vous
souhaitez
être conseillé ?