budet-les-hameaux-du-levant-des-ronds-dans-l'eau

Un concept immobilier pour les plus de 60 ans qui mêle autonomie et convivialité

C’est il y a 7 ans que Sylvie Budet et son père, l’entrepreneur Briochin Pierre Budet, imaginent un nouveau type d’habitat, chaînon manquant entre la maison familiale et la maison de retraite traditionnelle (qui laisse peu d’autonomie à ses occupants) : le village des Hameaux du Levant.

LesHameauxDuLevant-CharteGraphique-des-ronds-dans-l'eau
LesHameauxDuLevant-CharteGraphique-des-ronds-dans-l'eau
LesHameauxDuLevant-CharteGraphique-des-ronds-dans-l'eau

Conseil & stratégie

Comment promouvoir ce concept breton et lui donner une visibilité nationale auprès des professionnels ? 

En présentant ce projet au Challenge de l’Habitat Innovant organisé par la FFB ! Nous allons concourir dans la catégorie Transition Urbaine contre plus de 20 autres projets immobiliers innovants. Souvent longues et rébarbatives les présentations des projets sont, en règle générale, banales et impersonnelles sur la forme. Nous optons pour les 3 H = l’histoire, l’humour, l’humain !

 

Image de marque

Notre mission est donc, en collaboration avec Sylvie Budet et Madame Thérèse Jousseaume, maire de Langueux, de trouver une approche originale et innovante, pour présenter le projet et ainsi se démarquer face aux autres projets plus importants et innovants présentés lors du Challenge. L’idée : faire témoigner les mamies et papis qui habitent et vivent au village des Hameaux du Levant. En théâtralisant le pitch de présentation et en l’accompagnant d’un film décalé dont les stars sont nos seniors (qui ne se prennent pas au sérieux), nous faisons tomber les clichés sur les plus de 60 ans et nous amenons un angle nouveau sur leurs envies, leurs activités et leur état d’esprit ! Le but : que chaque personne du jury soit touchée par ces témoignages et les associe à sa propre histoire familiale.

Résultat ?
1 médaille d'or et le prix spécial du jury !

Un trio de drôles de dames est casté pour être filmé en plan américain face caméra, chacune dans le salon de leur maison du village des Hameaux du Levant. Écriture du scénario, storyboard, tournage, montage, présentation dynamique sous Prezi, l’agence est sur tous les fronts pour coacher, accompagner et produire un film de 3 minutes au ton résolument décalé ainsi qu’une présentation globale dynamique du projet.  Le grand jour a lieu à Athènes devant un jury de 400 professionnels. La présentation est un triomphe : standing ovation, médaille d’or et prix spécial du jury ! Du jamais vu dans l’histoire du Challenge de l’Habitat Innovant ! 

Un autre village sortira de terre en 2020 en Bretagne à Trégueux et 3 autres demandes de projets similaires sont en étude au niveau national. Le coup de projecteur a ébloui les professionnels ainsi que les medias avec de fortes retombées presse. Mission accomplie !

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez nous rencontrer ou nous envoyer un mail ?

À voir également