Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Rencontre avec Christelle Gibet

Directrice du centre commercial Les Champs

La communication est indispensable pour donner de la visibilité et fédérer les commerçants

Nous sommes en 2015. Le centre commercial de Saint Brieuc est dans une mauvaise passe. « Les champs » inauguré 6 ans plus tôt subit la crise. Le taux de vacance augmente. Les commerces ferment. C’est l’hémorragie. Il faut faire quelque chose, et Vite !!

La com était gérée par l’association des commerçants du centre qui travaillait avec une agence parisienne. Une envie de renouveau et de proximité se faisait. Il fallait changer de ton.

Christelle Gibet, directrice du centre reprend ses vieilles habitudes. Issue de la com, elle s’en remet à ses bons souvenirs. Son centre souffre d’un déficit d’image. Il faut tout revoir. L’agence de l’époque, parisienne, n’est pas assez réactive, pas assez implantée. Le contrat est rompu. Un appel d’offre local est lancé !!

L’agence Des Ronds dans l’eau ont analysé le centre commercial. Il devait reprendre sa vraie place dans le territoire. Leur réponse n’était pas classique. Ils ont cassé l’image d’épinal du centre.

L’agence « Les ronds dans l’eau » s’impose alors comme une évidence. Christophe Lucas et son équipe déploient un discours innovant. Innovant certes, mais pas seulement !

Ils prennent le temps de l’analyse. Une veille concurrentielle est mise en place. Le résultat de l’enquête est formelle : le centre s’est égaré, il n’a plus d’identité. Il faut renouer le contact avec la clientèle briochine !

Avec l’agence on a une proximité. IL y a toujours beaucoup d’échanges pour nous aider à repositionner les champs.

Christophe et son équipe se mettent en route. Les idées fusent. Les opérations s’enchainent. Le centre reprend des couleurs. « Les champs » recréent du lien et s’offrent une nouvelle image…et ça marche ! Les commerçants reviennent et les clients avec !
Le centre ne se retranche plus derrière ses murs mais s’ouvre à sa ville. Le dehors entre dedans et vice et versa. Le centre s’amuse. De nouveau !

L’agence Des Ronds dans l’eau a un leitmotiv : puiser la force dans les compétences et actions locales pour refaire transpirer Les Champs

Les soldes, le Festival Art Rock, Noel, la fête des mères, bref, tout est bon ! Avec les « Ronds dans l’eau », le centre commercial se joue du calendrier national et local. Et se fait acteur de sa commune !! les évènements se multiplient.
Grace à un affichage innovant et percutant, grâce à des slogans évocateurs, grâce à une stratégie digitale réactive, grace à une communication 360, le centre s’empare de son époque.
Et d’ailleurs Un signe fort va bientôt se faire l’annonciateur du renouveau…
La FNAC débarque en novembre à Saint Brieuc. En plein cœur des « Champs ». un signe non ??
Et pour fêter ça, et pour fêter l’arrivée de cet agitateur d’idées, Les ronds dans l’eau ont déjà une petite idée… une idée, Bien à eux, bien de chez eux, car comme l’admet Christelle Gibet :

Christophe Lucas et son équipe sont discrets et réservés. C’est l’anti Séguéla.
Ils cassent les codes de la com. Nous avons une relation humaine.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.