Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vincent Ren et Samuel Le Nagard

Salon de coiffure « chez Vincent »

L’histoire ressemble à un joli conte de noël.
Les fêtes approchent. Vincent et Samuel, travaillent d’arrachepied dans leur salon de coiffure.
Quand tout à coup, Samuel découvre dans son courrier, une enveloppe rouge métallisée !
Les 2 beaux-frères ne le savent pas encore, mais ce matin-là le facteur, bien malgré lui, allait se muer en 1 messager providentiel!!

Nous sommes en 2012, Vincent et Samuel possèdent déjà une dizaine de salons. Associés depuis le début des années 2000, les 2 hommes rachètent de façon régulière des affaires. Un coup de peinture, une nouvelle devanture, et un nouveau « chez Vincent » pouvait voir le jour.

Dans nos nouveaux salons, on apportait juste une gestion. Le mobilier ne bougeait pas. Les salariés non plus. Nos salons n’avaient rien en commun si ce n’est leur nom !!

De Rennes à Perros Guirec, l’enseigne « chez Vincent » s’impose comme la nouvelle petite marque qui monte.
Fort de ce succès les 2 hommes nourrissent secrètement un fantasme : lancer un nouveau concept. Sans rendez-vous. Une sorte d’open-bar du cheveu !
Mais comment faire ?

On voulait ouvrir un nouveau concept de salon mais on ne savait pas comment s’y prendre. On avait l’idée mais pas la méthode…

Alors que Dinan s’apprête à accueillir un « chez vincent », Samuel tombe sur une enveloppe rouge métallisée !! Celle –ci ne pouvait échapper à sa curiosité. Il l’ouvre et découvre une pub de l’agence de communication « Des Ronds dans l’eau ».
Tiens, tiens… un signe du destin à portée de main !!.
Empêtrés dans leur nouveau concept, ils décident de prendre rendez-vous avec l’agence à l’enveloppe…
Vincent et Samuel se laisse très vite tenter par ces professionnels de la communication.
C’est le déclic !
L’agence briochine va faire de Dinan, un modèle du genre. Des Ronds dans l’eau va imposer un nouveau point de vue. Une nouvelle esthétique !
Avec eux, Les murs se défont des fameux Portrait Brushing bling bling, l’espace se déleste de son mobilier sponsorisé. C’est la révolution !

Ils cassent les codes. Ils enlèvent les traditionnels visuels de coiffure, et habillent les murs des salons avec des dessins. Le salon se déjoue des codes habituels. Ça amuse les clients et ça marche !!

Dinan tombe très vite sous le charme de cette nouvelle enseigne. Les clients affluent. Il faut embaucher. 4 salariés puis 10 !

Au bout de 2 ans on se dit qu’il faut généraliser le concept

Dès lors Vincent et Samuel confient à leur bienfaiteur le soin d’uniformiser tous leurs salons. Une nouvelle image de marque s’installe. « Chez Vincent » devient banckable. 30% de chiffre d’affaire en plus !

Par rapport à ce que ça nous rapporte, le budget com n’est pas dingue. Ça vaut vraiment le coup !!

Vincent et Samuel sont à ce jour propriétaires de 19 salons de coiffure. C’est le plus grand réseau indépendant de Bretagne. L’agence des Ronds dans l’eau s’occupent désormais de toute leur com’ : campagne d’affichage, évènement en tout genre.
Et comme tout conte de Noel a son happy end, Les 2 beaux-frères lâchent d’une même voix souriante :

et dire que tout ça on le doit à une enveloppe rouge métallisée !!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.