« Nous avions heureusement peu communiqué sur notre groupement. Pour se poser et créer une nouvelle marque, il nous fallait renforcer notre Com. »

Nous sommes en 2015, le groupement professionnel  auquel adhère le cabinet d’avocats briochin est dans une mauvaise passe…
Ce qui devait être un groupement moteur se révèle être un frein. Une perte de temps d’argent et d’énergie ! Il faut vite revoir sa copie !

Le divorce est prononcé.
La phase de reconstruction peut dès lors commencer.

Jean Marc Le Frais, père fondateur du cabinet et ses 5 associés, se sentent comme pris au piège ! Le divorce est prononcé. La phase de reconstruction peut dès lors commencer.

« Nous avions heureusement peu communiqué sur notre groupement. Pour se poser et créer une nouvelle marque, il nous fallait renforcer notre Com. »

OUI, mais comment faire ? Comment enterrer notre nom-de-groupement marque sans trop de dégâts ? La bande des 6, trop occupée par ses dossiers, ne peut s’égarer, au risque de bafouiller son Dalloz ! D’une même voix, elle décide de confier son avenir à une agence de communication. Des ronds dans l’eau jouit dans la région d’une très belle réputation. L’affaire est conclue. L’agence briochine s’empare de cette affaire !

« Des ronds dans l’eau nous a proposé de faire un diagnostic de notre propre communication auprès de nos clients. Elle met en place une enquête pour adapter au mieux notre communication. C’était très sérieux ! »

Quelques semaines plus tard, le nom est trouvé : Kovalex

Avant de se lancer dans ce chantier, elle fait le tour du propriétaire. Elle consulte certains clients. De ces entretiens minutieux, surgit un plan d’action qui va vite prendre la forme d’un triptyque : un nouveau nom, un nouveau logo, un site Internet !

« On voulait une Com’ qui nous ressemble. Des ronds dans l’eau nous a proposé deux projets. Et on a choisi ! Ils ont mis tous les vecteurs de communication en harmonie ! »

Quelques semaines plus tard, le nom est trouvé : Kovalex ! Lex pour loi, KOVA pour A-VO-K ! Bingo !! Dans la foulée, un logo voit le jour, des cartes de visite suivent et le cabinet est en partie redessiné ! Cette fois-ci on y est ! Kovalex est né !

« Pour célébrer la naissance de notre bébé, une soirée de lancement est organisée. Un vrai baptême ! Des ronds dans l’eau a toujours plein d’idées. Une centaine de personnes sont invitées. Et ça fait tilt ! ».

Grâce à un plan de communication innovant et percutant, la clientèle s’empare de cette nouvelle marque. La mutation s’est faite naturellement. L’avenir pour « la bande des 6 » s’ouvre en grand. « Là, on se dit qu’il va falloir faire autre chose, pour faire parler de nous. Pour encore grandir et chercher de nouveaux clients. La création d’un site web s’impose… » Des ronds dans l’eau accouche de cette vitrine virtuelle. Désormais présent sur la toile, Kovalex joue « sa légale partition » sous toutes ses formes et sous tous les cieux. En un an et demi ce cabinet qui avait flirté avec le pire, s’est fait un nouveau nom, une nouvelle allure et une nouvelle réputation !


«Avec des Ronds dans l’eau, on a quand même fait du bon boulot, non ?»

 

À voir également

"J’ai adoré la discrétion et la délicatesse de l’agence : on a toujours l’impression d’être les seuls clients, uniques et privilégiés y compris dans les moments de choix qui peuvent être difficiles…”

"Christophe a une capacité à observer, à enregistrer, à comprendre, à analyser pour apporter la réponse la plus pertinente, trouver le truc qui fascine…”