« L’agence s’empare d’un bout de fil et déploie son expertise qui amène dans la vérité de ce qu’on voulait dire : cela sublime le produit, cela rend puissant. »

« Chez NAO nous aimons la bière… et l’eau, alors on la préserve car pas de bière sans eau ». Mailys Elamiri, est la responsable marketing et communication de Nao, la nouvelle brasserie artisanale créée à Vigneux de Bretagne, aux portes de Nantes, en Pays de Loire, une des premières brasseries vertes d’Europe. 

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Le goût du neuf durable

Après avoir travaillé à Paris pour quelques grands groupes internationaux et baroudé en amérique latine, Mailys a rejoint il y a quelques mois Nao. Aujourd’hui, elle  travaille main dans la main avec Des ronds dans l’eau. Plateforme de marque, univers visuel, communication de lancement…  « … sur un marché en pleine expansion et très historicisé, où il y a autant de concurrents que de brassages, la communication c’est 100 % un investissement déterminant, parce que construire une marque est un investissement.

Avec Des ronds dans l’eau on a trouvé le partenaire idéal qui a su imaginer et imager l’histoire d’un brasseur un peu fou avec son chat qui invente une recette spécifique de bière dans son garage : la 9, un bijou, une bière iconique à 9°: l’origin(ale) : juste ce qu’il faut pour beaucoup rigoler. »


Un brasseur un peu fou

« Quand on s’ouvre à l’univers de la bière, on se trouve happé par cette univers… et on conduit un peu en hors-bord car tout évolue très vite » précise Mailys, néophyte désormais avertie (et plutôt à la pointe) depuis qu’elle collabore à la création récente et à la promotion de Nao [fin 2o19 – début 2o2o]. « La différenciation, c’est l’histoire qui sait valoriser la qualité et l’originalité des produits enrichie par un univers graphique de comics différent et des positionnements différents. Cette histoire, la voilà : nos bières bénéficient s’un savant brassage. Elles sont fabriquées à partir d’ingrédients nobles et naturels associés aux petits grains de folie de nos savants fous et un savoir faire artisanal exigeant. Des ronds dans l’eau extrémise le positionnement… ils s’emparent du bout de fil et déploient leur expertise qui amène dans la vérité de ce qu’on voulait dire : tout cela sublime le produit et rend puissant. », explique Mailys

« Le digital, c’est la proximité : un outil pour être relié à l’intime. Le digital, si c’était des vêtements, cela serait des sous-vêtements : le lien à l’extrême intimité. »

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L’agence va s’occuper de tout

Architecture, agencement puis aménagement du magasin. Saint-Brieuc, Dinan, Johann désormais voit double, désormais voit grand. En 2013, il est couronné d’1 Award au salon du chocolat à Paris. Cette récompense prestigieuse finit d’asseoir sa réputation. D’autant que l’année suivante, rebelote, il décroche même la médaille d’or. Johann est désormais entré dans la cour des grands. La machine médiatique s’emballe. Les boutiques explosent. Il faut réagir et vite !! Communiqué de presse, un site internet et même un eshop sont créés.

Avec eux le chef chocolatier est aussi devenu chef d’entreprise !

Johann est un garçon surdoué et pressé. En l’espace de 5 ans, le développement de son entreprise est impressionnant. En 2017, Johann ouvre une 3è boutique à Langueux, un nouveau challenge pour lui mais aussi pour l’équipe de Des Ronds dans l’Eau ! Une entreprise qui grandit, une montée en puissance de sa communication… Ne t’arrête pas Johann, on fera ce qu’il faut, on y passera du temps, on débattra, on échangera et on créera pour toi avec toujours la même envie de te suivre dans tous tes projets !

 

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"J’ai adoré la discrétion et la délicatesse de l’agence : on a toujours l’impression d’être les seuls clients, uniques et privilégiés y compris dans les moments de choix qui peuvent être difficiles…”

"Le pari n’était pas facile de créer une communication simple à saisir, humoristique et décomplexée…“