Un groupe de Casinos Bretons, ça existe ? Maintenant oui !

Et dans l’univers du jeux, où naviguent des géants nationaux, nos 6 casinos indépendants de Bretagne sortent du lot en affirmant un positionnement très marqué et une façon bien à eux d’envisager la relation client : en créant du lien et en restant proche des gens. Intéressant.

Conseil & stratégie

Dans ce contexte, nous avons accompagné les Kasinos de Bretagne pour structurer et harmoniser la communication du groupe et de chacune de ses entités.

  • Conseil en marketing et communication
  • Définition des actions à mener, des plans de communication et plan média
  • Mise en place d’opérations de conquête de clientèle et de fidélisation
    – Relations presse (rédaction de communiqué, constitution de fichier presse…)
  • Coordination des projets
  • Rédaction de contenus
  • Conception des supports print ou digitaux
  • Gestion des réseaux sociaux

Image de marque

Le groupe est en plein essor, il grandit et compte dans ses rangs de nouveaux casinos implantés dans des sites bretons à forte notoriété. Il fait aussi le choix de se séparer de ses casinos en dehors du département pour appuyer son ancrage régional. Les habitudes de fonctionnement sont différentes, le développement rapide. Si chaque établissement à son propre parcours, les valeurs et les envies sont partagées. Une histoire commune à construire impulsée par une vraie vision du PDG de son métier et du rôle des établissements de jeux et de loisirs. Du business oui mais aussi du divertissement, du lien et de la proximité.  

Il faut maintenant traduire tout cela dans la nouvelle une image de marque des Kasinos de Bretagne. Apporter une cohérence visuelle sur l’ensemble des casinos. Moderniser l’image afin de développer la reconnaissance et l’attractivité des sites. Rassembler autour du groupe à travers une identité graphique forte.

  • Création de l’identité et de l’univers graphique
  • Illustrations
  • Signalétique
  • Mise en place d’une campagne de notoriété régionale pour lancer la nouvelle identité
  • Web design du site internet
  • Création graphique des supports de communication

Solution digitale

Webdesign du site internet et de l’application mobile
La refonte complète des 7 sites internet, dont celui de groupe et de chacun des casinos à été réalisée : arborescence, ergonomie, SEO, webdesign en collaboration avec l’agence Atout Graph.

L’enjeu était de proposer une expérience utilisateur plus fluide grâce à la création d’une interface identique pour tous les Kasinos et à des codes visuels communs et cohérents.

www.kasino.bzh

Community management
Nous accompagnons les 6 Kasinos dans la gestion de leurs pages Facebook et comptes Instagram. En veillant à ce que chacun soit autonome mais cohérent.

  • Bonnes pratiques
  • Planning de diffusion
  • Création de contenus dans le respect de la nouvelle charte graphique
  • Diffusion de contenus efficaces
  • Analyses de statistiques


Création de contenus vidéos
Des vidéos à visée pédagogique en été réalisées en étroite collaboration avec l’agence  pour expliquer comment fonctionnent les machines aux primo joueur et pour initier aux jeux d’argent afin de prendre du plaisir à jouer, sans se ruiner.

Rencontre avec Hugo Corbillé

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez nous rencontrer ou nous envoyer un mail ?

À voir également

« Merci :-)
Votre demande a été prise en compte.
On s’occupe de vous ! »

Vous
souhaitez
être conseillé ?