« Avec l’agence c’est l’aventure humaine avec un grand H. C’est clair, on n’est pas que des clients, il y a une véritable complicité qui s’est installée au fur et à mesure de notre travail. »

Les copains d’abord

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres. Celle avec l’agence Des ronds dans l’eau a été totalement fortuite, il y a une dizaine d’années », raconte Mathieu Breton, l’homme qui a repris Coreff en 2007 et qui poursuit aujourd’hui l’aventure de la doyenne des micro-brasseries de Bretagne et de France. Il y a quelques années, Coreff a choisi Des ronds dans l’eau pour l’accompagner.

matthieu-breton-coreff-des-ronds-dans-leau-biere

La force de l’histoire

« Peu d’agences proposent une cartographie de services et de compétences aussi larges… », précise Matthieu Breton. « … avec Des ronds dans l’eau entre la stratégie digitale, la conception du site internet ou la gestion des réseaux sociaux à l’année… la communication est un bien petit mot qui recouvre ces multiples domaines d’actions. Du changement de logo aux vidéos qui racontent les femmes et les hommes Coreff c’est un boulot énorme où tout doit être cohérent et converger pour bien faire savoir nos savoir-faire et faire découvrir la force de l’histoire Coreff. Première bière régionale consommée, Coreff porte haut et fort un certain nombre de valeurs et il se trouve que l’agence a ces mêmes valeurs dans son ADN… cela facilite nos rapports et notre efficacité. », s’empresse d’ajouter Matthieu, en saluant l’originalité et la pertinence de cet accompagnement global.

L’esprit et l’engagement

« En général le milieu de la brasserie faisait peu de communication ou souvent des one shot sans suite, sans cohérence et sans constance donc, sans forcément d’efficience, ni de reconnaissance ou de fidélisation. Aujourd’hui, Des ronds dans l’eau travaille avec les forces internes Coreff : Gilles, un free lance chez nous ainsi que notre responsable marketing et tout cela dans une grande simplicité de relations qui nous ressemble bien… Coreff a 35 ans aujourd’hui (en 2o2o), c’est 35 ans d’engagement local et humain, 35 ans d’un brasseur sachant brasser, c’est l’épopée Coreff…

35 années de production de bières à forte personnalité, des bières fabriquée avec le sens des choses bien faites et du partage… juste « pile-poil » comme la communication que nous construisons autour avec l’agence qui nous ressemble … cette agence qui fait désormais partie de nos copains et qui a le talent de les souder et les rassembler ». conclut Matthieu, plutôt heureux.

« Coreff porte haut et fort un certain nombre de valeurs et il se trouve que l’agence a ces mêmes valeurs dans son ADN. »

matthieu-breton-coreff-des-ronds-dans-leau-kalon
matthieu-breton-coreff-des-ronds-dans-leau-rollup

À voir également

"Le temps passé sur le canapé de Des ronds dans l’eau, la dimension humaine du business, l’échange de vive voix, savent donner corps à nos envies…”

"Le pari n’était pas facile de créer une communication simple à saisir, humoristique et décomplexée…“