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ou l’art du storytelling

Notre collaboration avec Coreff, c’est avant tout l’histoire d’une belle rencontre.

En 2016, Matthieu Breton cherche une agence de communication bretonne (et oui, c’est inscrit dans ses gênes comme son nom l’indique ;-)) pour réaliser le site internet de Coreff. La plus grande des micro-brasseries existe depuis 1985, son histoire est riche, son identité est forte, le logo de la brasserie existe déjà ainsi que les packaging de ses bières. La brasserie bretonne souhaite maintenant être visible sur la toile. Cette demande de création d’outils de communication est plutôt classique, soit. Un site internet OK.

Conseil & stratégie

Mais pour que cet outil soit le reflet fidèle de cette marque forte, c’est d’abord sa stratégie de communication digitale que nous allons imaginer et pas seulement. Quel sera le storytelling de la marque, son ton de communication, sa promesse. Bref un travail sur sa plateforme de marque est engagé, puis la création de son site et la gestion de ses réseaux sociaux.

Il naitra donc d’une simple demande de site internet une collaboration tellement plus vaste, enrichissante et motivante. Un client comme on aimerait tous en avoir. Humain, engagé, avec des valeurs, ancré sur son territoire et qui fait confiance à ses partenaires… à qui il reste fidèle quand il est convaincu. Trugarez Matthieu (merci en bzh !)

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riboule

Storytelling de la marque

Coreff est une brasserie dont l’âme appartient aux bretons, avec qui elle partage des valeurs communes depuis toujours. 
Chez Coreff, on a de l’humour, de l’autodérision et on assume la franche camaraderie mêlés au goût du travail et à la volonté de faire bien ensemble. Plus que la bière Coreff, c’est l’état d’esprit de la marque que les clients affectionnent.
Une marque faite d’Histoires (touchantes, improbables, engagées, d’histoire d’Homme)
Ce qui définit Coreff, c’est sa relation aux autres. Ce ne sera donc pas Coreff qui se racontera, ce seront les autres qui raconteront Coreff : le storytelling par les ambassadeurs.

Une signature : “Coreff, le goût de la bière et celui des autres”
L’axe principal retenu est le témoignage, on fait parler les gens. C’est eux, avec leur mixité, leur authenticité, leur passion, « leurs tronches » et leur franc parler qui représente l’histoire, l’âme de Coreff.

Solution digitale

Vitrine de la marque, de ses produits mais surtout de ses valeurs. Les contenus sont travaillés, authentiques et on ne se prend pas au sérieux dans la façon d’aborder l’histoire. On use de jeux de mots, on vit l’aventure Coreff, avec de l’autodérision.

Community management
Aujourd’hui, la communication virale est toute aussi importante qu’un site internet.
Facebook, Instagram, Youtube, … sont autant de points d’entrées vers la marque.
Nous accompagnons au quotidien Coreff dans la gestion de ses réseaux sociaux pour répondre aux enjeux suivants :

  • Animer et fidéliser sa communauté.
  • Développer son audience sur les réseaux sociaux (Facebook – Instagram – You Tube)
  • Accroître la notoriété de Coreff. Générer du earned media.
  • Accompagner les sorties de produits.
  • Assurer le lancement de la boutique en ligne.
  • Générer du trafic sur le site internet.
    • Et ça se traduit comment ?

 

  •  Un marqueur fort 
L’emblème de la marque, le cheval de trait breton est détourné, désaustérisé et mis en situation dans tous les moments Coreff.
  • Des mini-séries BD
- Des reportages, stories
- Le partage des événements qui soudent la communauté
  • Utiliser les contenus du site internet, étoffer les sujets à travers du contenu additionnel

Création de contenus vidéos
Une vingtaine de vidéo, de témoignages, de riboules, des pastilles pour les réseaux sociaux… aujourd’hui la vidéo est toujours plus virale, incontournable.

Rencontre avec Matthieu Breton

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